Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un coup de pouce aux protestants

Extrait d’une lettre des Philippines reçue par Sandro Magister (à lire entièrement) :

Les images du culte des divinités païennes – ou du moins de quelque chose qui semble être une divinité païenne – lors d’une cérémonie dans les jardins du Vatican, sous les yeux du pape, ont vraiment fait le tour du monde. Et à Mindanao, surtout dans des régions comme le Cotabato Sud où les protestants représentent aujourd’hui 20 ou 25 % de la population, ils ont beaucoup aidé les prédicateurs de tous poils à montrer du doigt: « Regardez, les catholiques sont des idolâtres. Comme nous vous l’avons toujours dit. Comme le dit la Bible ».

La lettre se termine ainsi :

Croire gagner l’Amazonie pour perdre le reste du monde… Joli résultat.

Surtout quand on sait que globalement la moitié des catholiques d’Amazonie sont déjà devenus protestants ces dernières décennies (jusqu’à 80% en certains endroits)…

Commentaires

  • Et s'il n'y avait qu'en Amazonie, voir aussi le Brésil, le Guatemala, etc.
    Et aussi dans les villes de France même pas forcément très mahométanisés où pullulent aussi les sectes et églises diverses qui n'aiment pas les images.
    Et pendant ce temps la plupart des évêques et leurs curés doyens de paroisse regroupant des territoires de plus en plus grands, refusent toujours de donner une église érigée en paroisse, pour le rite latin dit extraordinaire y compris pour des prêtres d'instituts qui furent ecclesia dei jusqu'à la suppression récente de cette entité.
    Pas facile de positiver!

  • François ne réfléchit jamais aux conséquences de ce qu'il dit et fait. Il lui manque la vertu cardinale de Prudence.

  • Peut-être parce qu'il s'en fout...

  • Au contraire, François a tout réfléchi, pensé, conçu et obtient exactement ce qu’il veut.

  • François Pachamama.

  • Pachapapa, donc suppôt de Satan

  • Pas besoin de coup de pouce, l'Eglise crève de la protestantisation depuis Vatican 2, Plus d'un demi-siècle!

Les commentaires sont fermés.