Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Récompense

François a nommé Mgr Mario Grech co-secrétaire général du Synode des évêques (successeur désigné du cardinal Baldisseri, 79 ans), et à ce titre membre de plein droit du synode sur l’Amazonie.

Mgr Grech était « président de la conférence épiscopale maltaise » (deux diocèses…) lors du synode sur la famille, auquel il avait donc participé. La « conférence épiscopale maltaise » avait été la première à donner la bonne interprétation d’Amoris Laetitia : on peut donner la communion aux divorcés soi-disant remariés. Et elle avait reçu les félicitations du pape, transmises par le cardinal Baldisseri.

On ne doute pas que Mgr Grech, sans aucune doute bientôt cardinal, sera à la hauteur du cardinal Baldisseri pour ce qui est de la magouille et du mensonge dans la conduite des synodes.

Commentaires

  • On est curieux de voir qui, de Mgr Grech ou de Mgr Scicluna, sera le premier à décrocher le chapeau rouge. Peut-être les deux ensemble: après tout, l'île de Malte est située aux périphéries de l'Europe

  • Mario Grech a la bouche de l'acteur qui interprétait Judas dans L'Evangile selon saint Matthieu (très bon casting de Pasolini). Il n'a pas l'air d'avoir bonne conscience, ce type.

Les commentaires sont fermés.