Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Fraternité humaine"

Le « Haut Comité de la Fraternité humaine », constitué dans le but de mettre en œuvre le fameux « Document sur la Fraternité humaine » signé par François et al-Tayeb à Abou Dhabi le 4 février dernier, s’est réuni pour la première fois à la Maison Sainte-Marthe le 11 septembre dernier (date anniversaire des célèbres attentats). Il s’agissait de préparer la première réunion publique, le 20 septembre à la Bibliothèque de New York. Il y avait là les 7 membres du Haut Comité : le très bientôt cardinal Miguel Ángel Ayuso Guixot, président du Conseil pontifical pour le Dialogue interreligieux, président du Haut Comité, Mgr Yoannis Lahzi Gaid, secrétaire personnel de François, le Pr Dr Mohamed Husin Abdelaziz Hassan, président de l’Université al-Azhar, Le juge Mohamed Mahmoud Abdel Salam, ancien conseiller de l’imam d’al-Azhar, Son Excellence Mohamed Khalifa Al Mubarak, président de l’Autorité culturelle et touristique d’Abou Dhabi (et de diverses sociétés d’immobilier et d’investissements touristiques), Yasser Saeed Abdulla Hareb Almuhairi, « écrivain et journaliste », et Sultan Faisal Al Khalifa Alremeithi, secrétaire général des… Frères musulmans.

Les grincheux remarqueront que ça fait cinq musulmans pour deux catholiques. Mais ce n’est pas comme ça qu’il faut voir les choses : il y a deux représentants du Vatican, deux représentants de l’université al-Azhar, deux représentants d’Abou Dhabi (dont il se trouve qu’ils sont forcément musulmans mais c’est pas de leur faute). Quant au chef des Frères musulmans, je ne sais pas trop. Sans doute parce qu’il faut une autorité religieuse… Et puisque le document dit que l’islam a été voulu par Dieu, c’est normal.

Bref, le 20 septembre on allait annoncer le premier grand projet du Haut Comité : la construction d’une « Maison de la Famille Abrahamique », sur « l'Île du Bonheur » à Abou Dhabi (là où il y a déjà le Louvre et Guggenheim). La dite Maison étant en fait constituée d’une église, d’une mosquée et d’une synagogue, sur une même fondation, autour d’un jardin (le paradis des trois religions). Mais on s’est aperçu in extremis qu’il n’y avait aucun israélite dans le Haut Comité. Alors on est allé chercher le rabbin Bruce Lustig, de la congrégation hébraïque de Washington, et on l’a agrégé au Haut Comité qui comprend donc désormais huit membres.

Voici le projet de « Maison de la Famille Abrahamique ». On ne reconnaît que la mosquée, à gauche… (Il est possible que celle de droite fasse allusion à l'étoile de David. Auquel cas seule l'église serait totalement anonyme.)

112.jpg

Commentaires

  • ça fait penser à un épisode de 'la maison battue par les vents' de Malachi Martin.
    Paul Gladstone sur la montagne d'Aminadab, à Jérusalem, dans le chapitre 'des souris et des hommes' :
    "Paul..éprouva presque un étourdissement en prenant conscience de l'unicité de toutes les religions".

  • Comme le monde entier est la proie du mensonge et que Jésus est la Vérité. Sa présence au sein de cette fraternité ne peut être qu'une sorte de présence de façade; un faux-christ en somme...

  • On pourrait mettre une grande statue de Baphomet sur l'esplanade centrale, histoire de ne pas oublier qui est à l'origine de ce genre de projets.

  • Ce genre de préparation planétaire à la religion luciférienne se multiplie un peu partout dans le monde à coup de pétro-dollars. Bergoglio-le-démon en sera un des dignitaires, si Dieu lui prête vie. Mais il est plus probable que ses commanditaires se débarrassent de lui, quand il sera devenu "inutile".
    Ce blog fin 2018 avait cité ce lien (Astana)
    https://reinformation.tv/6e-congres-responsables-religions-mondiales-traditionnelles-astana-kazakhstan-mondialisme-smits-88941-2/

Les commentaires sont fermés.