Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les bénédictins de l’Immaculée

benedettini-21.jpg

Samedi matin a eu lieu à Taggia, en Italie, une cérémonie de réception des Bénédictins de l’Immaculée, en présence de l’évêque de Vintimille et des représentants des autorités civiles et militaires. On remarque qu’il y avait du monde à la messe pour accueillir les moines.

Les Bénédictins de l’Immaculée, qui résidaient depuis leur création en 2008 à Villatalla, dans le diocèse d’Albenga-Imperia, déménagent à une dizaine de kilomètres de là à vol d’oiseau, dans le diocèse voisin de Vintimillle-San Remo, plus près de la côte et de la frontière française. Dans un ancien couvent capucin qui n’avait plus de moines depuis dix ans.

Les bénédictins de l’Immaculée suivent en quelque sorte Antonio Suetta, qui était directeur du séminaire d’Albenga et fut nommé évêque de Vintimille peu avant la mise sur la touche puis l’élimination de Mgr Oliveri par François.

Comme Mgr Oliveri, Mgr Suetta est bienveillant envers la liturgie traditionnelle. Il a déclaré :

« Je m’unis à la communauté de Taggia, qui, je le sais, est très heureuse de voir le vieux couvent rouvert et habité par une communauté religieuse. Je remercie les pères capucins de leur bienveillance pour ce don à la fraternité bénédictine. Je souhaite la bienvenue à cette communauté dans notre diocèse avec un grand plaisir et en tant que cadeau du Seigneur. Ce sont des témoins et des gardiens de la plus ancienne tradition de l’Eglise. Je crois que leur présence peut faire du bien à nos fidèles. Je suis heureux d'avoir ici une garnison de prière et un point de référence. »

Commentaires

  • Est-ce que ce sont ces bénédictins qui sont issus du Barroux et l'ont quitté à la mort de dom Gérard?

  • Oui, c'est au départ le père Jehan de Belleville et un autre.

Les commentaires sont fermés.