Le G7 en France, pour Macron, c’était une nouvelle opportunité de grenouille qui veut se faire chef du monde. Il avait mijoté un super-coup, qui a fait flop et pschitt. Comme la grenouille.
Il avait secrètement invité le ministre iranien des Affaires étrangères, de façon à obliger le G7 à prendre une position commune sur l’Iran. Les dirigeants du G7, fit savoir une « source diplomatique française » peu avant l’arrivée du ministre, ont « convenu de mandater » Macron pour mener le dialogue avec Téhéran (sur les questions nucléaires).
Première claque : quelques minutes plus tard, Donald Trump, sans même évoquer un quelconque « mandat » donné à Macron, déclare qu’il n’a pas discuté d’un éventuel message commun, et qu’il est trop tôt pour lui de rencontrer un responsable iranien. Macron doit alors reconnaître qu’il n’a pas eu de « mandat ».
Deuxième claque. Au moment de l’arrivée du ministre iranien, une « source diplomatique française » laisse entendre que les Etats-Unis ont été prévenus. Démenti formel de la Maison Blanche.
Troisième claque. L’Elysée fait savoir que des conseillers britanniques et allemands sont associés à la discussion avec le ministre iranien. Démenti d’Angela Merkel : la rencontre entre une délégation française et le ministre iranien ne fait pas partie du G7 et constitue un « événement parallèle ».
Et, finalement, tout ça pour rien.
Commentaires
De toutes manières, Peu importe qui discute sur ce sujet avec l'Iran. Macron fait de l'agitation, et Trump sait très bien comment finira cette histoire de nucléaire Iranien: comme la centrale Osirak… et cette fois encore avec de l'armement américain…
Et maintenant les merdias suggèrent d'inviter le chef Raoni, pour faire bisquer le vilain Bolsonaro, le nouvel Hitler médiatique… Sainte Greta Thumberg priez pour nous … Pauvre monde…
Oui, mais parce que vous, vous connaissez le détail de l'histoire. Mais ce matin à France-Info, par exemple, les journalistes commentaient la grande victoire de Macron, qui s'est emparé du leadership mondial,...
Tout ce cinéma finira par reprendre ses dimensions d'origine : les coups de bluff successifs, ne servent qu'à la communication en interne, vis-à-vis de ceux veulent y croire.
quand on est à la solde de quelqu'un c'est normal qu'on l'encence.....nous avons d'autres sources qui ne sont pas à sa botte, ELLES !
Guignol's Band !
https://www.youtube.com/watch?v=brGDNj-33mo&feature=youtu.be
Il n'empêche que la France devrait en finir avec la désastreuse politique arabe, moyen-orientale et africaine qu'elle mène depuis au moins douze ans, et probablement quinze. La France de Sarkozy et de Hollande est devenue un Etat voyou, d'un niveau d'intégrité comparable à celui de l'Arabie Saoudite ou d'Israël. Quant au nucléaire iranien, tout le monde devrait savoir que c'est l'appât avec lequel on attrape la grenouille téléphage qui ne serait pas encore assez sioniste. L'arme nucléaire iranienne serait d'ailleurs une excellente chose pour la paix et l'équilibre au Moyen-Orient.
Mais la question est : de qui Trump ou Merkel se moquent-ils ? De Macron ou de la France dont il a hérité ? Il est à craindre, hélas, que ce ne soit pas seulement de Macron...
Ce n'est absolument pas ce que Trump a dit...
Vous devriez arrêter, Daoudal encore, de réagir au quart de tour en partant du principe que Macron (et ses services) font encore et toujours n'importe quoi...
"tout ça pour rien" ? Non, ça permet quand même à Macron joli de faire l'important. Malgré les couacs diplomatiques c'est plus gratifiant pour son image que de faire tabasser les gilets jaunes. Il suffit de savoir présenter les choses pour ne jamais perdre la face. Et les media aux ordres savent faire.