Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mgr Jean-Marc Aveline

hqdefault.jpg

Le pape a nommé archevêque de Marseille Mgr Jean-Marc Aveline, qu’il avait nommé évêque auxiliaire en 2013.

Ce qui est pratique avec Jean-Marc Aveline, c’est qu’on n’a pas besoin de se demander ce qu’il vaut sur le plan doctrinal. Il est clairement hérétique. (C’est lui qui a créé l’Institut de sciences et théologie des religions de Marseille, qui met sur le même plan l’islam et le christianisme, et il a fait idéologue de cet institut le prêtre Christian Salenson, lequel a systématisé les propos les plus hétérodoxes de Christian de Chergé dans son livre « Une théologie de l’Espérance », qu’il a préfacé.)

Commentaires

  • Dans son ouvrage de commentaires sur la règle de Saint Benoît, le Père Simon parle de "l'ignominie de l'habit séculier" pour les clercs et les religieux.
    Quand un prêtre ou un religieux, sans raison impérative comme la clandestinité, abandonne l'habit religieux, ce n'est pas un bon signe.

  • on est malbarré entre un pape renégat de ses obligations sacerdotables et les évèques qu'il nomment comme lui mettant l'islam (religion de PET, d'amours et surtout le reste ...moi je fais mes prières chez moi devant DIEU je n'ai pas besoin de pape ni de curés DIEU VOIT TOUT IL ENTEND TOUT àlors çà suffit comme çà......

  • On ,ne va p)as vers le mieux et les plus agés encore moins que les nouveaux venus

  • .... et c'est bon diocèse de Marseille qui en prend pour 15 ans.... très difficilement compréhensible....

  • Il faut mettre des lunettes pour voir sa minuscule croix. Minuscule pour ne pas choquer ses collègues musulmans ? Je plains le diocèse de Marseille et ses fidèles.

  • Toutefois quand il veut faire l'évêque il pose en col romain.

  • Ouais....
    Je ne sais plus si c'est à son ordination épiscopale ou à celle de Monseigneur Azema, évêque auxiliaire de Montpellier, que ses proches confrères (dans les deux cas ils sont originaires de leur propre diocèse) et le nouveau prélat en tête se bidonnaient à la sortie de la cérémonie au sujet des gris-gris de la fonction, crosse, mitre,....

Écrire un commentaire

Optionnel