Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Burkina Faso

Le 27 juin, à Bani, dans le nord du Burkina Faso, un groupe djihadiste a contraint les habitants à se retirer chez eux, puis ils sont passés de maison en maison pour identifier les personnes selon leur appartenance religieuse. Quatre catholiques ont été tués. Le lendemain ils sont allés à Pougrenoma, un autre village de la même paroisse de Bourzanga. Ils ont laissé un message dans lequel ils intiment l’ordre aux chrétiens de se convertir au risque d’être exécutés à leur prochain passage.

« Cette nouvelle attaque porte à douze en l’espace de deux mois les chrétiens catholiques tués par les terroristes à cause de leur appartenance religieuse dans le Diocèse de Ouahigouya », déclare un communiqué du diocèse.

Face aux attaques de plus en plus récurrentes et les menaces pressantes, beaucoup de chrétiens ont commencé à quitter leurs villages pour rejoindre le centre des paroisses. C’est surtout le cas à Bourzanga où certains sont accueillis dans des familles et d’autres dans les locaux de la paroisse (fondée en 1963, elle compte 74.200 habitants dont 4.687 catholiques).

Commentaires

  • Depuis des siècles, jusque dans le cours du XIXe, l'Afrique noire a vécu (parmi d'autres) les ravages de l'Islam.

    Les Européens ont ouvert une parenthèse.
    Ensuite, ils se sont entredéchirés entre eux et puis se sont laissés virer d'Afrique.
    Les Africains noirs retrouvent leur statu quo ante.

    Voulez-vous un coup de malafu ? Il est à point.

  • ces évènements sonnent comme le glas : aujourd'hui moi, demain c'est vous !
    Françoise, le trois juillet.

  • Je suis d'accord avec Françoise demain ce sera nous, dire que ces gens là ont bénéficié de l'assistance de nos missionnaires et pas seulement car la FRANCE CHRETIENNE les a fait manger dans sa main voilà la reconnaissance en marche : ils savent aussi qu'avec le GVT que l'on subit il y aura aucune représailles et encore mieux au lieu d'accueillir chez nous les CHRETIENS en difficulté nous y accueillons les "autres" qui ne valent pas un pet de lapin et qui touchent nos aides sociales pour mieux payer les armes par lesquelles ils tuent...

Les commentaires sont fermés.