Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint Guillaume

22909e9328312cbd874b546dd53508fc.jpg

Deus, qui infirmitáti nostræ ad teréndam salútis viam in Sanctis tuis exémplum et præsídium collocásti : da nobis, ita beáti Guliélmi Abbátis mérita venerári ; ut eiúsdem excipiámus suffrágia et vestígia prosequámur. Per Dóminum.

O Dieu, pour aplanir à notre faiblesse la voie du salut, vous nous avez donné l’exemple et la protection de vos Saints : faites que nous honorions les mérites du bienheureux Guillaume, Abbé, de manière à mériter le secours de ses prières et à marcher sur ses traces.

Je ne crois pas avoir vu d’autre oraison avec le verbe tero, qui veut dire frotter, user, broyer, et habituellement, quand il s’agit d’une route, simplement la fouler souvent. Il exprime bien, ici, l’ascèse chrétienne qui doit broyer – ou user peu à peu avec autant de détermination que de patience - tout ce qui fait obstacle sur la route du salut.

Écrire un commentaire

Optionnel