Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avortement jusqu’à la naissance

Lu sur Gènéthique :

Le Rhode Island est le sixième état américain à voter une loi élargissant l’accès à l’avortement cette année. Après l'Illinois, le Maine, le Nevada, New York et le Vermont, le gouvernement du Rhode Island vient d’autoriser l’avortement d’un fœtus d’âge viable « lorsque cela est nécessaire pour préserver la bonne santé de la vie » de la mère, santé mentale comprise, et abroge l'interdiction de l’avortement par naissance partielle.

Le projet de loi avait pourtant été rejeté il y a un mois. Après plusieurs allers-retours entre les assemblées et les commissions, il a été réintroduit et finalement voté avec quelques modifications, comme la consignation obligatoire, par les médecins, des motivations de leurs avortements tardifs, et le risque de perte de leur licence médicale en cas de « conduite non professionnelle ».

Le gouverneur démocrate, Gina Raimondo, a signé le projet de loi quelques minutes après le vote final, mercredi soir. Son objectif est de « préserver le statu quo de l'État contre d'éventuelles contestations par la Cour suprême de l'arrêt Roe contre Wade de 1973 »…

Commentaires

  • Gina Raimondo, encore une catholique à qui les prêtres devront refuser la communion si par hasard elle assiste à la messe et veut communier.
    La capitale de cet état minuscule est Providence, mais la providence de Lucifer par la volonté des démo(ns)crates qui le gouvernent.

  • Mettez "catholique" entre guillemets. Et puisque Satan est avide de sacrifices humains, on devrait lui sacrifier ce genre de personnes.

Écrire un commentaire

Optionnel