Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ça devient vraiment effrayant

Le P. Robert Chisholm, curé de la paroisse Saint-Grégoire-le-Grand, à Picton, dans l’Ontario, avait simplement « rappelé » à ses paroissiens que « les catholiques et les autres chrétiens ne doivent pas participer aux manifestations LGBTQ2 du “mois des fiertés”, tenues ce mois, qui promeuvent une culture et encouragent des activités contraires à la foi et à la morale catholique ».

Apparemment il est le seul curé canadien à avoir osé dire de telles choses. Parce que l’archevêque de Kingston a publié une déclaration officielle concernant uniquement « une annonce du bulletin paroissial de la paroisse Saint-Grégoire-le-Grand de Picton ». L’archevêque souligne que cette annonce a été faite sans l’aval de l’archevêché, que le message « ne reflète pas l’esprit de charité accompagnatrice et de compassion qui doit toujours caractériser notre foi », et que l’archidiocèse « regrette toute blessure que ce propos inapproprié a provoquée ».

Entre temps des manifestations de haine « LGBTQ2 » se sont déroulées devant l’église. C’est saint Grégoire le Grand qui serait bien étonné, quand même…

Commentaires

  • IL faudra un jour ou l'autre mettre fin au terrorisme LGBT, ils ne cesseront leur harcèlement que quand nous montrerons les dents. Les évêques canadiens sont édentés.

  • Le "pape" aussi fait partie de l'ordre des édentés. On le voit d'ailleurs ici, en train de préparer sa prochaine encyclique qui aura exceptionnellement un titre en français : "Sois gai, ris donc."
    https://www.20minutes.fr/cinema/1786455-20160216-zootopie-pourquoi-scene-culte-paresseux-choisie-promo-film#&gid=1&pid=1

Les commentaires sont fermés.