Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Homophobe

Le 1er juin, Mgr Thomas Tobin, évêque de Providence (Rhode Island) aux Etats-Unis a tweeté :

Rappelons que les catholiques ne doivent pas soutenir le « mois des fiertés » LGBTQ ni assister à ses manifestations en juin, Ils promeuvent une culture et encouragent des activités contraires à la foi et à la morale catholiques. Ils sont particulièrement nocifs pour les enfants.

Ce n’est qu’une évidence, direz-vous. Mais ce tweet a suscité une intense campagne de haine contre l’évêque. Il a eu plus de 90.000 réactions, la plupart hostiles. Avec évidemment le refrain que c’est dans une église que les enfants sont en danger et non à la gay pride… Et même il y a eu une manifestation contre l’évêque dimanche soir.

Tout en regrettant que son tweet soit si « controversé » et ait pu « offenser » certains, Mgr Tobin a déclaré :

Mon obligation devant Dieu est de guider les fidèles qui me sont confiés et d’enseigner la foi clairement et avec compassion, même sur des questions très difficiles et délicates. C’est ce que j’ai toujours essayé de faire - sur diverses questions - et je continuerai de le faire au fur et à mesure que des problèmes contemporains se posent.

Commentaires

  • Regardez le tweet de l'abbe Pages et l'horreur qu'il a suscite. C'est effrayant. Il s'agit d'une ideologie sectaire, pas simplement d'une orientation sexuelle, L'abbe cite (en francais) Mgr Tobin. Il est "denonce" pour incitation a la haine. Le pire, les catholiques le denoncent ! Ils connaissent pas leur foi. Madame Karine Dalle, responsable de communication de Mgr Aupetit, certainement derangee par ce lobby qui lui a pose la question "mais que fait cet abbe haineux" a dit a son sujet: Ce pretre n'a aucun ministere ni aucune responsabilite au sein du diocese de Paris. C'est revoltant mais ils ne vont pas pouvoir echapper le Jugement de Dieu

  • Vive les prêtres courageux comme l'abbé Pagès !

    Et honte à ceux qui cherchent à plaire au monde !

  • Maria,
    C'est vrai que l'abbé Pagès n'a aucun ministère ni charge dans le diocèse de Paris ou il est incardiné.
    Pour quelles raisons, je ne saurais le dire, mais cela semble évident que son apostolat contre l'islam ne va pas l'aider à lui en procurer un. Je me souviens de l'abbé François Jourdan, prêtre officiellement en titre du dialogue avec l'islam, qui avait posé les questions qui fâchent, entre autre avec son livre "Dieu des chrétiens, Dieu des musulmans" et s'était retrouvé remercié par un envoi quelques années aux Philippines, bien loin de son diocèse de Paris. Il était pourtant bien moins radical que l'abbé Pagès dans ses démonstrations, mais il faut croire que ce n'est pas la politique épiscopale du moment.
    Pour connaître les deux abbés, je ne vois pas en eux des extrémistes, mais leur tort est de ne pas jouer la politique d'évitement de l'Eglise.

  • "leur tort est de ne pas jouer la politique d'évitement de l'Eglise."

    Et surtout d'annoncer l'Évangile et la conversion, comme Jésus l'a demandé.

    Le dialogue inter-religieux n'a rien à voir avec ça.

  • Nos ennemis sont de plus en plus intolérants et violents. Au nom de la tolerance et de la Paix bien entendu.
    L'irénisme épiscopal tiendra t il encore longtemps ?

  • Cette femme a reproche a l abbe d attiser la haine! publiquement parce que il a dit wue les catholiques.ne peuvent pas participer au gay pride qui est contre la foi et la morale. Pour cela il a recu 600 commentaires haineux ce pretre. Moi je connais l abbe qui m a fait l honneur d etre mon Pere spirituel depuis 10 ans. Je suis devenue catholique grace a lui. Il n a pas de ministere, je le sais, car quand on preche contre l islam qui est demoniaque -c est une grecque qui vous parle, zero politiq. correct- et quand on repete la morale de l Eglise, quand on parle comme tous les pretres honnetes parlaient avant qqs decennies et pendant mille ans on est chasses. Radical l abbe ? Rien de radical en Europe orientale et en Russie la majorite est comme lui. Oui l enfer existe lhomosexualite est un peche nos pretres le disent et on n a pas tant d apostars. Beaucoup lui avouent qu ils voudraient s exprimer comme lui mais ont peur. La pastorale de l,Eglise en Occident va conduire a la catastrophe. Etre gentil ne remplit pas les eglises. Etre gentil en mentant cause la perdition des ames. Mes grands parents etaient tues en Asie mineur pcq chretiens. Attention que cela n arrive pas chez vous. Malheur a la France. Que Marie vienne a son secours.

  • Bravo à cet évêque et bravo à l'admirable abbé Pagès dont le travail contre l'islam est remarquable. s'il y avait dix abbé Pages dans le monde travaillant spécifiquement contre l'islam en s'appuyant sur internet et en démontrant toutes les contradictions et fruits de cette religion, l'islam s'effondrerait. Car il ne suffit pas de prêcher la vérité mais il faut aussi dénoncer et détruire l'erreur.

    Quant à la pedophilie, les carptholiques seraient bien inspirés d'utiliser les statistiques qui démontrent qu'il n'y a pas plus de pedophile dans l'église mais moins que dans l'ensemble de la population et en particulier l'éducation nationale ! Il faut rend ee coup pour coup comme dit Bannon !

Les commentaires sont fermés.