Matteo Salvini a rencontré Viktor Orbán hier à Budapest.
Selon RFI, le Premier ministre hongrois a déclaré :
« Pour nous les Hongrois, la valeur la plus importante est la liberté. C'est pourquoi c'est nous qui décidons avec qui nous voulons collaborer. Ça, c'est notre principe de base. C'est avec plaisir que nous sollicitons les avis de tout le monde et que nous les écoutons, car nous sommes un pays amical. Mais quant à la décision, elle nous appartient. La situation est la suivante. C'est le peuple italien qui décide par qui l'Italie est dirigée, c'est le peuple hongrois qui choisit comment et par qui la Hongrie est dirigée. Et aujourd'hui, c'est le Premier ministre de la Hongrie qui a rencontré le vice-premier ministre de l'Italie, afin de discuter du futur de l'Europe. Nous souhaitons être davantage respectés. »
Selon EUobserver, Viktor Orbán a dit que ce sera difficile pour le Fidesz de continuer à faire partie du PPE si le PPE fait une alliance avec la gauche pro-immigration.
La semaine prochaine c’est Heinz-Christian Strache, président du FPÖ et vice-chancelier autrichien, qui sera à Budapest.
Commentaires
Et Bergoglio fait sa tournée plus au sud-est: Bulgarie, Macédoine. puis Roumanie, Veut-il allumer un contre-feu et convertir ces pays à "l'accueil miséricordieux" des migrants avant qu'ils de soient contaminés par les "méchants" du groupe de Visegrad???
je ne sais si vous connaissez la Bulgarie, mais il me semble évident que les Bulgares n'ont aucun amour pour les Musulmans, fussent-ils migrants, et quelque chose me dit qu'il en est de même en Macédoine
quant à penser que des populations orthodoxes vont se rallier à l'avis d'un pape . . .