Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Californie

Comme on le sait, la Californie est en pointe dans toutes des décadences, déchéances et dérives diverses et variées. De ce fait on peut s’étonner de découvrir quelques points de résistance à la culture de mort.

Un professeur de sociologie de l’Alabama, Cindy Cain, entendait dire que des gens avaient des difficultés à bénéficier de la loi en vigueur depuis juin 2016 qui permet aux médecins de les tuer (élégamment appelée « End of Life Option Act » : option fin de vie). Cindy Cain a entrepris une enquête pour en savoir davantage. « Nous avons été surpris par les résultats. Le nombre d'hôpitaux refusant était plus important que nous ne le pensions » : sur 270 hôpitaux interrogés, 164, soit 61%, interdisent aux médecins de rédiger des ordonnances de fin de vie, « et aux médecins affiliés d’aider les patients à les obtenir ».

Commentaires

  • Ce sont les "élites" autoproclamées "progressistes" qui sont décadents. Les véritables élites ont toujours été pro-vie et pour le soutien et défense du plus faible.
    "Les Etats-Unis sont passés de la barbarie à la décadence sans passer par la civilisation"
    Attribué à Georges Clemenceau, Alphonse Karr ou Oscar Wilde (« America is the only country that went from barbarism to decadence without civilisation in between. »), ainsi qu'à George Bernard Shaw ou John O'Hara.
    Le problème c'est que l'Europe les imite dans la décadence, même si elle est passée par la civiisation.

  • "Nous avons tout en commun avec les Américains, sauf peut-être la langue."
    Celle-ci est bien d'Oscar.

  • Le mot d’esprit sur le pays qui passe de la barbarie à la décadence sans passer par la phase de la civilisation a été attribué à plus d’une demi-douzaine de célébrités.

    Le comique de la chose est que, à ce qu’il paraît, il a d’abord été appliqué à la Russie, puis refourgué pour les États-Unis.

    https://quoteinvestigator.com/2011/12/07/barbarism-decadence/

    Toute personne qui, au lieu de préjugés xénophobes idiots, a quelques informations et un peu de bon sens, une fois l’amusement passé pour la trouvaille spirituelle, est incapable de croire que la formule puisse s’appliquer sérieusement aux États-Unis.

  • Dauphin,
    Ce n'est pas d'Alexis de Tocqueville ?

  • Effectivement, je vois la citation attribuée aussi à Tocqueville, ce qui ne semble pas très plausible.

    Mais aussi à l’inévitable Alphonse Karr.

    Mais aussi.. à Albert Einstein.

  • Plus on cherche à appliquer la citation aux Etats-Unis, et plus elle paraît bizarre. Quelle est la phase de « barbarie » dans l’Histoire de ce pays ?

    En revanche, « barbarie » est un terme proliférant quand est traitée l’Histoire de la Russie.

    D’ailleurs :
    https://citations.webescence.com/citations/inconnu/Les-Etats-Unis-Amerique-forment-pays-qui-est-passe-directement-barbarie-10309

  • Vous n'arrivez pas à trouver la barbarie chez les Amerloques ? Sans blague ? Vous êtes sans doute de ceux qui pensent que l'assassinat de quelques centaines de milliers de civils à Hiroshima et Nagasaki était nécessaire, alors que le Japon allait capituler de toute façon. Peut-être aussi appréciez-vous cet ordo ab chao qui semble dicter les entreprises militaires états-uniennes depuis 2001. Foutre le bordel partout et massacrer des millions d'Arabes dans n'importe quels pays quand on a soi-même créé le casus belli vous semble hautement civilisé ?
    Je vous dirai juste que Staline lui-même était effaré par le cynisme de Roosevelt, si j'en crois Douglas Reed dans sa Controverse de Sion.

  • Nagasaki, soi dit en passant, ville la plus catholique du Japon. Vous ne m'ôterez pas de l'esprit que Truman et sa clique judéo-maçonno-protestante l'ont fait tout exprès.

  • soit dit

  • Stavrolus :

    S’il vous plaît, la citation est censée avoir été proférée bien avant les événements dont vous faites état,,par des gens qui étaient parler de l’Histoire entière des USA phase par phase depuis le début. Ce que vous dites est donc hors sujet.

  • Ah bon ? Je peux remonter au génocide des Amérindiens, si vous voulez.

  • Restons dans le sujet. Vous vous figurez que les gens qui citent cette phrase en l’attribuant à Tartempion pensent aux Indiens’ et pensent que Tartempion pensait aux Indiens. C’est une drôle de façon de faire de l’Histoire.

    Bon, de toute façon, comme très souvent, cette phrase flottante est attribuée à n’importe qui, et ce n’importe qui est censé avoir vécu au début du XXe siècle ou même avant.

    Hors sujet. Quant au concours des atrocités, si vous vous imaginez que les Américains sont les recordmen...

  • Je ne me suis pas intéressé à cette phrase. C'est vous qui avez publié trois ou quatre messages pour vous étonner naïvement qu'on ait pu l'appliquer aux Etats-Unis.
    Je vous rétorque simplement qu'on peut l'appliquer aux Etats-Unis. Vous confondez probablement civilisation et âge industriel. Pour vous, une belle locomotive ou un gratte-ciel à armature métallique, cela doit représenter le nec plus ultra de la civilisation. Il me semble à moi que l'âge industriel et les progrès scientifiques et techniques, associés au rejet de la loi naturelle, favorisent précisément l'émergence d'une affreuse barbarie. On pourrait encore évoquer ces scientifiques états-uniens qui ont créé récemment un hybride homme-poulet.

  • Je ne m’étonne pas « naïvement » qu’on ait pu l’appliquer aux Etats-Unis. Simplement, c’est typiquement une de ces assez nombreuses citations qui circulent sur Internet, et dont a le plus grand mal à savoir d’où elle sort. C’est intéressant à examiner, parce que c’est significatif de la manière dont on fait de l’Histoire avec désinvolture.

    L’attribution à Tocqueville me paraît peu plausible vu ce qu’on sait de Tocqueville. Mais comme je ne suis pas tocquevillologue, je préfère faire observer ceci. Tocqueville est extrêmement familier à beaucoup d’historiens et de politologues américains, et pour cause. S’il avait écrit cette phrase ou quelque chose de ce genre, il est vraisemblable qu’un universitaire American aurait été capable de la localiser précisément dans son œuvre publiée ou dans ses papiers privés connus. Je n’ai pas l’impression que c’est le cas.

    Pourquoi je le suis intéressé à cette citation ? Parce que ce genre de circulation d’à-peu-près est assez caractéristique de ce qui passe pour de l’information dans pas mal de canaux Internet. Il y a donc une leçon à en tirer.

  • Il y a eu un léger malentendu, mais les torts me semblent partagés.

  • Ce n'est pas Nagasaki et Hiroshima le pire, c'est la culture de mort propagée partout sur la planète. Les milliardaires américains juifs ou non juifs financent le massacre des populations partout dans le monde . C'est plus que de la barbarie, c'est du satanisme. Les malthusiens nous servent la farce climatoterroriste pour justifier leurs futurs massacres. Les catholiques, dans leur majorité, embrayent comme des imbéciles à cause d'une encyclique rédigée à 30 % par ces malthusiens du club de Rome (Hans Joachim Schellnhuber, entre autres). Si vous démolissez les affabulations du GIEC vous êtes un ennemi du pape, c'est bien vu comme tactique.

  • A Dauphin :

    Si les données compilées ici pour les alentours de 2010 sont fiables, les pays où le taux d’avortements provoqués est le,plus élevé sont la Russie, Cuba, la Suède, la Chine.

    https://abort73.com/abortion_facts/worldwide_abortion_statistics/

    On se demande bien quel peut être l’impact des milliardaires américains, notamment juifs, sur ces faits.

  • @Curmudgeon
    Un peu d'histoire vous apprendrait que les malthusiens d'origine anglo-saxonne ont influencé les racistes de tout poil, les nihilistes, les anarchistes, les nazis , les socialistes, les démocrates, les communistes et j'en oublie. Dans les pays où cette idéologie de mort a pris le dessus, il est bien évident qu'il n'y a pas besoin des dollars des milliardaires, les gouvernements s'en chargent. Mais dans les pays d'Europe, d'Afrique et d'Amérique latine, la fondation de "planning familiaux" avec les financements de milliardaires juifs et non-juifs, n'est pas un hasard (IPPF, ONU, OMS, UNICEF, USAid, etc) et n'a eu de cesse de développer les programmes de contraception et d'avortement de masse.
    Vous volez au secours des salauds, vous pensez que c'est faire preuve de louable charité, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Ce sont les victimes qu'il faut défendre, pas les salauds (qu'ils soient juifs ou non, aucun anti-sémitisme dans tout cela, seulement de l'anti-saloperie).
    Le climatoterrorisme va servir de bras armé aux tenants du mythe de la surpopulation. Nous liquidons déjà nous-mêmes nos enfants dans le ventre de nos femmes, nos vieux dans les mouroirs "aseptisés et hygiéniques". Il suffit d'une étincelle pour nous entre-tuer. Les "climatoterroristes" manipulent déjà les écoliers, lycéens et étudiants pour préparer une gigantesque "révolution climatique". Mao était un enfant de choeur en comparaison..

  • Dauphin met hardiment dans le même sac les démocrates, les communistes et les nazis. J’ignore quel régime socio-politique a ses faveurs, régime qui serait opposé à toute démocratie, mais je soupçonne que je n’aimerais pas tellement vivre sous un tel régime.

    Ce serait d’ailleurs intéressant que les ennemis de la démocratie (qui ne semblent pas rares parmi les commentateurs de ce blog) nous caractérisent avec un peu de précision ce qui leur conviendrait.

  • @Curmudgeon
    C'est tout simplement le régime du Christ-Roi ou plutôt d'un régime qui met le Christ en premier, loin des idéologies inspirées par le Prince de ce monde. Vous pensez que c'est utopique? Pourtant nous en avons eu une approximation avec St Louis. Est-ce assez précis?
    Et j'ai oublié de mettre encore plus hardiment dans le même sac les Républicains de toute couleur et odeur. C'est peut-être les pires.

  • Si la seule approximation (au demeurant très grossière et correspondant à un corps social profondément différent du nôtre dans sa structure) pour un régime politique qui serait à viser idéalement, c’est le règne de St Louis, d’ailleurs apparemment atypique dans la longue histoire monarchique de la France, alors, effectivement, votre proposition, si honorable qu’elle soit, reste confinée dans le domaine de l’utopie.

    Ce qui doit être envisagé, dans ce monde sublunaire, et dans une perspective politologique lucide, compte tenu, entre autres facteurs, d’une certaine hétérogénéité dans les convictions des membres d’une même politie, c’est quelque chose qui ne serait pas rêvé lors de soirées nostalgiques. Un système qui serait le fruit de réflexions inspirées par la raison pratiqué, la « prudence », le réalisme.

    Merci en tout cas de m’avoir répondu.

  • @Curmudgeon
    Ce qui se conçoit bien devrait s'énoncer plus clairement.
    Il peut y avoir beaucoup à emprunter à saint Louis, non seulement parce que ce fut un grand saint et un grand chef d'Etat, mais parce qu'on sous-estime toujours, par présomption, les leçons du passé. Si nos colonisateurs du XIXe siècle avaient mieux étudié les vecteurs de la romanisation, l'Afrique et l'Asie seraient aujourd'hui des provinces de l'Europe au lieu de nous dégueuler dessus des dizaines de millions de migrants inassimilables. Avec saint Louis et saint François, on pourrait peut-être apprendre à les assimiler en les convertissant.

Les commentaires sont fermés.