Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Italie

D2gGoRSWoAE9qsv.jpg

Screenshot_2019-03-26 Basilicate - Recherche Google.pngLa coalition de la Ligue de Matteo Salvini et de Forza Italia de Berlusconi a remporté les élections régionales en Basilicate, fief du centre gauche, avec 42,2% des voix (19,5 pour la Ligue, 9,15 pour Forza Italia).

C’est la 7e victoire électorale consécutive de la coalition.

Réaction de Matteo Salvini :

Merci ! La Ligue en un an a triplé ses voix, victoire aussi en Basilicate ! 7 à 0, salut à la gauche, et maintenant on change l’Europe !

Commentaires

  • Quel est le parti de la coalition qui remporte les 13,55 % qui manquent aux 42,2 %? M5S?

  • Non. Le M5S a fait, seul, en dehors des coalitions, 20,27%, et il est donc le premier, mais en chute libre par rapport aux législatives. Ce qui manque ce sont les autres membres de la coalition, notamment les "Frères d'Italie", et sans doute des "indépendants".

  • Merci pour cette importante précision. Je ne suis pas fâché de voir le M5S chuter en voix: LGBTphile et pro-avortement cela ne fait pas très écologico-naturel. Les Italiens commencent à s'en rendre compte.

Écrire un commentaire

Optionnel