Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Première messe…

Screenshot_2019-03-04 A Mossoul, une première messe pour la paix et la réconciliation - Vatican News.jpg

Screenshot_2019-03-04 A Mossoul, une première messe pour la paix et la réconciliation - Vatican News(1).jpg

C’était le 28 février : la première messe dans la belle église syro-catholique Saint Thomas de Mossoul depuis la libération de la ville. Célébrée par Mgr Boutros Mochi (ou Petros Moché), archevêque de Mossoul et Qaraqosh, en présence notamment de l’archevêque chaldéen de la ville Mgr Najib.

Il se confirme hélas que les syro-catholiques célèbrent la divine liturgie à l’envers, comme je l’avais déjà constaté quand le même évêque avait célébré une messe à Qaraqosh (je n’avais pas osé le dire ni le montrer clairement, pensant que c’était peut-être exceptionnel).

L'église avait subi d'importants dégâts mais n'avait pas été détruite:

76642_570312_344873_large.jpg

soldat-irakien-leglise-Saint-Thomas-Mossoul-etaitsa-liberation-militaire-Daech_1_729_487.jpg

Commentaires

  • "Il se confirme hélas que les syro-catholiques célèbrent la divine liturgie à l’envers"

    Si, par " à l'env ers " vous voulez dire qu'ils célèbrent face au peuple plutôt que face à l'autel, ils ne sont pas les seuls malheureusement.

    Je pense notamment aux Maronites qui, eux aussi, célèbrent face au peuple. L'Eglise maronite a, en fait, perdu toute personnalité, elle n'a rien de plus pressé que d'adopter les dernières nouveautés de l'Eglise latine, et ça ne date pas d'aujourd'hui !

Les commentaires sont fermés.