Je rappelais jeudi qu’il y a à l’université Notre-Dame de l’Indiana un groupe LGBT officiellement reconnu par la direction. Il s’appelle PrismND. Il y aussi GALA-ND/SMC (Gay and lesbian alumni/ae of the University Notre-Dame and Saint Mary’s College) qui se dit « organisation nationale » et qui englobe « les amis, les familles et les soutiens » des invertis de Notre-Dame. GALA-ND/SMC apporte un « soutien financier, moral et stratégique » à PrismND. Et organise tous les deux ans la remise du prix Thomas A. Dooley, qui « honore des personnes qui, par leur inspiration religieuse, ont fait preuve de courage, de compassion et d'engagement personnel pour faire progresser les droits humains et civils des Américains gays, lesbiennes, bisexuels et transgenres ».
Ce prix, accompagné d’un chèque de 1.000 $ au profit d’une organisation de bienfaisance au choix du lauréat, est décerné cette année au P. James Martin, et lui sera remis « virtuellement à New York » le 30 mars lors d’un dîner de gala à Notre-Dame.
On espère que François félicitera publiquement ce désormais célèbre confrère jésuite qu’il a nommé consultant du dicastère de la communication du Saint-Siège.
Parmi les titulaires précédents du prix, il y a Sœur Jeannine Gramick, co-fondatrice de Dignity, organisation de « catholiques gays et lesbiennes », et de New Way Ministry qui milite pour l’ordination des femmes et la reconnaissance des invertis dans l’Eglise ; et Gene Robinson, le premier « évêque » épiscopalien « marié » à un homme (il avait d’abord divorcé d’avec sa femme, et depuis il a divorcé aussi d’avec son « mari »…).
Commentaires
Le montant de ce prix de la honte est bien faible. Soros n'a pas abondé et rajouté un complément?
C'est sûr que le but est l'intox et la propagande et non l'appât du gain. On aimerait bien connaître les "organismes de malfaisance" choisis par le lauréat.
Je ne sais plus si c'est sainte Thérèse d'Avila qui disait qu'en enfer il y a tout : le plaisir, l'argent, le luxe, la gloire, les récompenses. Il n'y manque que ce dont on ne peut se passer.
Chesterton décrivait la réalité de notre monde d'une façon très juste quand il disait
" Il arrive un moment dans la routine d’une civilisation où les hommes recherchent les péchés les plus complexes ou les obscénités les plus criardes comme stimulants à leur répugnante sensibilité. Ils cherchent à poignarder leurs sens vitaux. Ils errent dans leurs propres rêves et cherchent à se réveiller les uns les autres avec des cauchemars.”
"On espère que François félicitera publiquement ce désormais célèbre confrère jésuite..."
Je parie que non. Lui aussi aime mieux faire les choses par derrière.
" Lui aussi aime mieux faire les choses par derrière."
Là vous en dîtes trop... ou trop peu, aussi, je vous serais reconnaissant d'expliciter car il m'est important de savoir qui est notre berger? Oh mon berger fidèle... vous connaissez la chanson! Le capitaine Haddock la chante, le capitaine Harlock aussi, dans les moments de grande déprime.
Personnellement, originaire lointain du Bas-Rhin, venu avec les gens de Clovis, et pas sémite d'un poil, tous ces trucs de brebis et de bergers me chaut que peu mais me choque beaucoup. Faut dire, pour être franc, que j'aborde par devant... et que notre coutume est de noyer les invertis...
"Là vous en dîtes trop... ou trop peu"
Pour James Martin, l'expression est à prendre au premier degré, il suffit de le regarder pour s'en convaincre : une vraie gueule de suceur de b. S'agissant de Frankouille la fripouille, c'est sa manière d'agir en douce qui est visée : torpiller la vraie doctrine du Christ dans des notes de bas de page, il fallait oser. Les péchés contre l'Esprit, surtout s'ils sont commis par le prétendu successeur de saint Pierre, sont éminemment plus graves, par le scandale universel qu'ils entraînent, que les abominations de la chair (auxquelles ils sont liés, comme on le voit)... Pauvre Bergog... Prions pour lui, si nous en avons encore le cœur.
Incidemment, Notre-Dame se pronounce Notre-Deilleme avec leur accent amerloque.
Juste une atrocité de plus en passant.
Alors que, bien entendu, tout au contraire, les Français, en francais, respectent rigoureusement et scrupuleusement le bon accent accent anglais ou américain quand ils utilisent un mot d’origine anglaise.
L’université Notre Dame n’arrête pas de faire parler d’elle :
https://www.lifesitenews.com/news/pro-gay-bishop-who-criticized-covington-boys-to-lead-lgbtq-retreat-at-notre