Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BHL et la démocratie

Dans le cadre de sa « croisade » (sic) pour une Union européenne fédérale et débarrassée des populismes, Bernard Henri Lévy a écrit une « pièce de théâtre » qu’il joue tout seul et qu’il va interpréter partout où il peut.

Or voici qu’il découvre les limites de la démocratie si le peuple ne vote pas comme il faut et si la populace à gilet jaune se met en travers du mouvement de l’histoire :

Le populisme est d’abord une forme de découragement démocratique. Nos démocraties sont devenues folles et beaucoup de gens sont déboussolés. Mais arrêtons de sacraliser le peuple. En Europe, le peuple ne doit pas être le seul souverain ! Ou, s’il l’est, il doit l’être comme tous les autres souverains: avec des limites, des bornes à sa toute-puissance. La démocratie a besoin de transcendance.

L’athée que je suis croit à la force des religions, à la force de l’inspiration, à ce qui dépasse les hommes. Si l’on répète: le peuple, le peuple, le peuple… on va tout droit vers une crise de civilisation. Le peuple a aussi ses caprices et les leaders démagogues flattent son bon plaisir.

Le peuple ne doit pas être le seul souverain, la démocratie a besoin de transcendance. En effet. Et voici BHL qui parle comme Jean-Paul II ? Hélas non. Car l’athée qu’il est ne fait aucunement appel à une véritable transcendance, pas même à la loi naturelle qui transcende la démocratie (Antigone). Sa seule référence soi-disant transcendante est idéologique. Pauvre « transcendance » qui n’est que le diktat du politiquement correct européiste…

Commentaires

  • Il ne faut pas que la dictature de la majorité aille bafouer les droits des minorités ! (smiley cool avec des lunettes noires)
    Je suis certain que Bergoglio serait ravi de soutenir BHL, y compris en montant avec lui sur scène, ce serait beau, mais en restant quand même un peu en retrait. (le même smiley cool)
    Je me demande ce qu'est devenu l'entarteur belge, le gloupier.

  • sa transcendence est lui-même.

  • Les méfaits de l'athéisme pratique de beaucoup de juifs et de l'abus de drogues, cela produit BHL.
    Comme prévention pour dissuader les jeunes d'y toucher, cela peut être efficace.

  • BHL, qui a un côté benêt, comme certains intellectuels, justifie sa consommation de drogues par la comparaison avec de grands écrivains qui s’y laissèrent aller . Qu’il imite, conformiste, en ce qu’ils ont de peu digne d’imitation.

    Sa femme, Arielle Dombasle, est inquiète, et bien plus sage :
    http://www.premiere.fr/People/PHOTOS-Arielle-Dombasle-elle-en-a-marre-que-BHL-se-drogue

  • Il prend quoi ? De la coco ? Ici, il a l'ait plutôt aviné :
    https://www.breizh-info.com/2019/01/26/110751/slobodan-despot-a-bhl-enfilez-un-gilet-jaune-et-prenez-la-tete-dune-vrai-manifestation-video
    Quant à Dombasle, aucun risque de se tromper : c'est sainte Arielle du porno soft.

  • Avec les foules que déplace cet auteur mossad, pardon maussade, il devrait jouer sa pièce dans le bureau où il l'a écrite.

  • BHL croit acquérir une once du génie d'un Beaudelaire en se droguant, il oublie simplement que le génie était préexistant chez Beaudelaire et que si ses failles personnelles l'ont probablement amené à se droguer, comme qui est le cas chez beaucoup de drogués, on peut douter que la drogue lui ait apporté du talent. Et Beaudelaire avait des formules assassines pour les consommateurs de haschich, car il restait lucide car prendre de la drogue ne rend ni génial ni ne fait disparaître nos blessures.
    Nietzsche avait une très belle formule dans Zarathoustra, même s'il ne lui donnait pas le même sens que moi
    "Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse."
    Je traduis cela par, la créativité peut être l'expression d'une personne blessée, d'un chaos, qui produit une création, comme nombre d'artistes. Mais l'usage de drogue ne sert qu'à atténuer la souffrance ou l'évacuer, mais n'apporte rien au talent. On peut d'ailleurs distinguer ce qui relève de l'usage de drogue et du talent personnel chez nombre d'artistes.
    Dans le cas de BHL, un crétin qui se drogue reste un crétin, drogué.

  • Merci cher Yves.

    La thèse de BHL n'est pas nouvelle. Elle figurait déjà dans son livre de 1979 ("le testament de Dieu").

    Elle n'est pas radicalement orthogonale à la doctrine catholique.

    Elle appartient au bruit de fond qu on commence à entendre dans les médias ...

  • Merci cher Yves.

    La thèse de BHL n'est pas nouvelle. Elle figurait déjà dans son livre de 1979 ("le testament de Dieu").

    Elle n'est pas radicalement orthogonale à la doctrine catholique.

    Elle appartient au bruit de fond qu on commence à entendre dans les médias ...

  • Excusez svp ce doublon du à mon impatience !

  • BHL sert la soupe à Macron. Heureusement que dans la famille Lévy il y a V2ronique pour compenser.
    "La démocratie est la possibilité donnée aux citoyens d'élire leurs dictateurs"

  • "Heureusement que dans la famille Lévy il y a V2ronique pour compenser."
    Tout à fait : V2, comme les missiles qui ont inspiré la fusée lunaire de Tintin. Quoique avec V2ronique, on serait plutôt dans l'ésotérisme extra-terrestre, façon Vol 714...

  • Je m'en confesse devant vous tous c'est honteux je le sais mais j'ai toujours eu une tendresse pour Monsieur Bernard-Henri Lévy .
    Peut-être parce qu'il a été l'un des premiers à dénoncer l'horreur immonde du communisme à une époque où il était bien seul...
    En plus même s'il ne le sait pas encore le Seigneur est bien près de lui tomber dessus sur son propre chemin de Damas comme Michel Onfray d'ailleurs
    Cela dit ses moyens personnels immenses on donné à ses erreurs géopolitiques une dimension terrible

  • Tant que votre tendresse pour BHL reste platonique, vous êtes absous, mon fils.

  • Merci, cher Dauphin❤

  • Honni soit qui mal y pense, et désolé pour les "vierges effarouchées", mais moi aussi je vais me confesser : J'ai une certaine tendresse pour un homme politique qui eut le mérite d’empêcher la bolchévisation complète de l'Europe.

    J'invite ceux qui me refuseront l'absolution à se documenter et à lire le texte ci-dessous.

    http://monsieurspock.blogspot.com/2009/03/on-tue-le-mauvais-cochon-winston.html

  • "Peut-être parce qu'il a été l'un des premiers à dénoncer l'horreur immonde du communisme à une époque où il était bien seul... "
    Pardon ?????
    Depuis 1919, le nombre de critiques du communisme ne se compte pas. En France, BHL arruive le dernier, pardonnez-nous. Pendant 60 ans, les Juifs soutiennent les Etats communistes, mordicus, faisant dire à la presse que tout ce qui s'oppose au "nazisme" est bon et juste. Et puis la lutte des classes... quel politicien juif ne l'a pas soutenue, dites-nous.
    S'il délaisse le communisme que les sionistes ont créé, c'était en tant que sayan, cad agent d'Israël et de la finance apatride, il donnait le signal du lâchage international de l'empire maximaliste. C'esrt pour une raison: il fallait abattre les vestiges d'une société qui, quoique communiste, avait conservé certaines qualités morales, on sait que les élites russes par exemple étaient d'un bien meilleur niveau que les européennes.
    Le risque était que ces élites (Boukovsky, Soljenytsyne etc) "contaminent" l'Occident.
    Il s'agissait désormais de faire tomber ce niveau intellectuel est-européen et russe. D'où l'entreprise de "démocratisation".
    Le communisme avait pétrifié la société russe au moment de 1917 tandis que depuis, le sionisme avait écroulé l'Occident moralement, en-dessous même du niveau de cette Russie communiste de 17.
    Voilà pourquoi le Juif a finalement lâché le Rouge. BHK, c'est l'agent de la perversion, de la subvesrion mondiale. Tout ce qu'il dit doit être pris à contrepied.

  • L'Europe sans les Européens,
    oui, c'est tout à fait leur "projet".
    Enfin "Notre Projeeeeet", comme hurle le puceau détraqué ...

  • "L’Homme veut être considéré, caressé, persécuté, pour son rêve, rien que pour son rêve! C’est son dada! Même le plus digestif, le plus bâfreux, le plus poubelleux des hommes est toujours plein de prétentions mystiques. Toutes les dialectiques sophistiqueries matérialistes ne sont que tout autant de gaffes grossières, apologies tarabiscotées de la merde, très maladroites."

    (1938) L'école des cadavres
    Louis-Ferdinand Céline

  • François Boulo appelle à la grève générale illimitée ! En avant !
    Vu plus d'un million de fois !
    https://www.facebook.com/BouloGiletJaune/

Les commentaires sont fermés.