Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint Raymond de Pegnafort

Deus, qui beátum Raymúndum pœniténtiæ sacraménti insígnem minístrum elegísti, et per maris undas mirabíliter traduxísti : concéde ; ut eius intercessióne dignos poeniténtiæ fructus fácere, et ad ætérnæ salútis portum perveníre valeámus. Per Dóminum.

O Dieu, qui avez choisi le bienheureux Raymond pour en faire un ministre admirable du sacrement de la pénitence, et qui lui avez fait traverser les eaux de la mer de façon merveilleuse, accordez-nous cette grâce, que, par son intercession, nous puissions porter de dignes fruits de pénitence et parvenir au port du salut éternel.

Capture d’écran 2019-01-22 à 17.39.48.png

Saint Raymond de Pegnafort traversant la mer sur son manteau, par Louis Carrache (Ludovico Carracci), dans la basilique Saint-Dominique de Bologne, où saint Raymond avait fait ses études de droit, puis rencontré saint Dominique quand il y fut professeur de droit canon.

Les commentaires sont fermés.