Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Pakistan

Pervaiz Masih, chrétien accusé de blasphème à l’égard du Prophète le 1er septembre 2015, a été acquitté le 15 janvier dernier.

Pervaiz Masih avait eu la chance, 20 jours après son arrestation, d’être libéré sous caution dans l’attente du verdict. Une chance limitée, car il devait rester caché pour éviter les représailles. Mais il ne put éviter que sa fille de trois ans soit noyée dans un puits. Pour couper court à la thèse de l’accident, les coupables se vantèrent d’avoir commis ce meurtre pour punir Pervaiz Masih d’avoir insulté le Prophète. Sa femme Zarina fut torturée par la police pour qu’elle avoue que son mari était un blasphémateur, et elle peut difficilement se tenir debout suite aux fractures qui lui ont été faites.

Aujourd’hui Pervaiz Masih est « libre », sachant qu’il peut être tué à tout moment, et que ses accusateurs, comme l’a souligné le juge, peuvent faire appel…

Pervaiz Masih et son avocate, Aneeqa Maria, dont j’ai résumé la déclaration :

newsimage1547933455.JPG

Commentaires

  • Blasphème envers Mahomet ? Mahomet est un dieu ?

    Idolâtrie quand tu nous tiens...

  • Voici la formulation exacte de l'article 295-C du code pénal pakistanais:

    « Usage de remarques désobligeantes, etc., vis-à-vis du Saint Prophète : quiconque par des mots, à l'écrit ou à l'oral, ou par représentation visible, ou toute imputation, allusion ou insinuation, directe ou indirecte, profane le nom sacré du Saint Prophète (que la paix soit sur lui) sera puni de mort ou d'emprisonnement à vie, et sera aussi passible d'une amende. »

    (En 1990, la Cour fédérale de la charia a imposé que la seule peine soit la peine de mort.)

  • Toute attaque caractérisée grave contre Mahomet est un blasphème au sens étendu, donc punissable de mort. Ceci n’implique nullement que Mahomet soit une divinité. Mais il est vrai que, dans la pratique, il est souvent moins dangereux (au moins pour un kafir) de se déclarer un athée que de critiquer Mahomet.

    Les naïfs kouffar de la presse s’ingénient à faire croire que seuls « certains » musulmans « extrémistes » pensent ainsi, sous le prétexte que cette disposition ne figure pas dans le Coran. Ces ignorants ne savent même pas que la doctrine de l’islam est contenue dans le Coran et dans la Sunna, l’ensemble informant la charia, laquelle n’est pas tendre sur ce sujet. Ce sont pourtant ces crétins arrogants qui s’estiment investis de la mission de nous enseigner ce qu’est l’islam, et cela contre l’avis le,plus autorisé, celui des oulémas.

  • Ils ont une bonne tête ces deux Chrétiens ..merci cher Yves de saluer leur courage !

    .même si on peut craindre qu au fond il ne s agisse que de deux rigides, peu ouverts à la nécessité de créer une communauté humaine universelle ...

  • Selon les messages de la Salette (1846) on a une petite idée de l’Antéchrist : « naîtra l’antéchrist, d’une religieuse hébraïque (donc de religion juive), d’une fausse vierge qui aura communication avec le vieux serpent, le maître de l’impureté (religion juive dévoyée) ; son père sera évêque (donc qui a un rapport avec la religion chrétienne). » Historiquement cela correspondant aux judéo-nazaréens (ébionites), qui ont donné naissance à l’Islam. A la fin des temps, ce mouvement religieux va donc essayer de prendre le dessus en éliminant les chrétiens. Les prophéties seront ainsi accomplies : l’Eglise catholique apparemment mourra comme le Christ. Mais elle ressuscitera ensuite apportant le règne de Dieu sur terre pendant mille ans.

    1 Jean 4:3 : « et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. »

    Il est déjà dans le monde de Jean, car les juifs s'étaient déjà dévoyés. D'où la ressemblance qu'il y a entre le judaïsme du temps du Christ et l'Islam, comme on l'a signalé ici : lapidation des femmes adultères, sanctions physiques pour chaque manquement, sacrifice d'animaux, circoncision, viande casher/halal etc....

  • Cette pénible monomanie anti-juive chez une série de commentateurs de ce blog a quelque chose de fascinant. (Il y aurait à dire aussi sur l’obsession des « révélations privées », qui finissent par recouvrir le christianisme catholique d’une façon envahissante).

    Si vous n’êtes pas capable de voir le gouffre qu’il y a entre l’islam et le judaïsme rabbinique actuel, c’est que votre jugement manque quelque peu d’informations et de pondération.

    Quant aux juifs du temps du Christ, vous allez un peu vite. Pourquoi Jésus aurait-il affirmé ne pas vouloir changer un iota à la Tora ?

  • @Armel
    Je crois qu'il ne faut pas craindre d'entendre le message de La Salette comme une allégorie. Par "religieuse hébraïque", il faut à mon avis comprendre la religion juive ou même les juifs. Quant à l'évêque, ce peut être celui de Rome ou simplement l'Eglise. Celle-ci, avec Vatican II, a effectué un revirement à 180° dans son appréciation de la judéité et du judaïsme. La rencontre du cardinal Béa et du rabbin Abraham Heschel, dans les locaux de l'American Jewish Committee à New York le 31 mars 1963, a été, à cet égard, déterminante. Cette rencontre a débouché sur la rédaction de Nostra aetate en octobre 1965. Cette déclaration confond volontairement le judaïsme authentique, celui de Moïse, et le judaïsme frelaté et essentiellement antichrétien des rabbins et du Talmud. C'est ce qui permet à pope Frankie d'entretenir de si bonnes relations avec le B'naï Brith et de nous expliquer que les juifs sont nos frères aînés dans la foi. Tu parles, Charles !

  • C'est ce qui permet à pope Frankie d'entretenir de si bonnes relations avec le B'naï Brith et de nous expliquer que les juifs sont nos frères aînés dans la foi.

    -----------------

    N'est-ce pas Jean-Paul II qui l'affirmait en premier ?

  • Si , si , les juifs (talmudiques) sont nos frères aînés, comme Caïn était le frère aîné d'Abel.
    Les Juifs héritiers de la promesse d'Abraham sont tous rentrés dans l'Eglise, puisqu'ils ont accueilli le Messie. Ceux qui ont refusé le Messie (les juifs talmudiques) se sont retranchés eux-mêmes de la Promesse. C'est aussi simple que cela.

  • Tout à fait Dauphin. Où sont donc aujourd'hui les juifs du temps de Moïse ? Ceux qui se disent juifs ne le sont pas, mais ils appartiennent à la synagogue de Satan. L'Apocalypse de Jean donne même une indication précieuse en reprenant le chiffre 666, faisant allusion au roi Salomon qui recevait de ses vassaux 666 talents d'or. Aujourd'hui, en cette période de Fin des Temps ( et non de fin du monde), quelle est donc cette synagogue de Satan qui appauvrit tous les pays du monde, avec l'aide de dirigeants menteurs, pervers et sataniques ?

  • Il serait peut être temps que les juifs mettent un nom sur celui qui était prophétisé sortir de Bethlehem !

    Michée 5:2 : « Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l’origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l’éternité. »

  • Et le déferlement anti-juif obsessionnel qui continue. C’est une véritable drogue.

  • Ce ne sont que des commentaires anti-salauds. Si ces salauds sont juifs, ce n'est pas de notre faute. Ils sont dénoncés car salauds ou commettant des saloperies, Les non-juifs ne sont pas exclus de ces dénonciations quand ils commettent les mêmes saloperies.
    C'est Cudmurgeon qui est obsédé.

  • Ne faites pas le naïf. Quand on parcourt les commentaires de ce blog, ça saute aux yeux, voyons. Y abondent les aigreurs anti-juives les plus recuites.

    Ce n’est pas rendre service au blog, franchement.

  • @grincheux

    Vous ne nous changerez pas, alors si vous avez des aigreurs, monsieur le shabbat-goy & commissaire politique, prenez donc du bicarbonate de soude, ou plus simplement allez voir ailleurs et foutez nous la paix.

  • C’est rigolo, « shabbat-goy ». Et ça confirme ce que j’ai dit.

  • Je suggère à Curmudgeon d'aller sur le billet 'JMJ', on n'y critique que les catholiques; Ou sur celui d''Asia Bibi' dont on parle depuis des années mais contre l'attitude des musulmans. Ou encore celui sur 'Lèche babouche'; Statistiquement, le judaïsme est moins traité ici que l'islam ou le christianisme.

    En conséquence on ne peut que donner raison à Dauphin. L'obsédé c'est vous Curmudgeon. Toute vérité mérite d'être dite. Et toute fausseté être dénoncée. Alors dites nous qu'est-ce qui était faux ? Au moins votre critique sera constructive.

  • @ bruno

    "Au moins votre critique sera constructive."

    Ne perdez pas votre temps avec ce genre d'individu grincheux et pas que...

    Il existe deux types d'Hommes : les constructeurs et les destructeurs. Posez- vous la question de savoir à quel type d'humanité appartient le semeurs de zizanie....

    ___________________________________________________________

    J'ai la prétention d'appartenir au peuple des constructeurs de cathédrales... et je suis fou de rage de constater que ceux qui travaillent à nous détruire ont le culot de s'appeler francs-maçons, philosophes ou savants alors qu'ils n'ont jamais rien construit, pas plus que les shabbat-goyim et tous les collabos qui nous parasitent.

    Ah puis tiens, je suis tellement échauffé par ce troll grincheux, que je vais aller me détendre et poster sur le site démocratie participative où il ne risque pas de venir me polluer la vie.

  • Je vous trouve un peu sévère. Curmudgeon n'est certainement pas un troll, encore moins un troll grincheux. Que signifie d'ailleurs cette accusation d'être un troll, portée contre quelqu'un qui fait ici la même chose que vous, à savoir s'exprimer, et peut-être depuis plus longtemps ?
    Pour ma part, j'ai cru comprendre, en lisant ses posts, que Curmudgeon était un défenseur convaincu des enfants à naître, mais aussi quelqu'un de très vaste culture. Je ne vois pas a priori de raison de lui reprocher de prendre la défense des juifs.
    Les attaques contre cette communauté, y compris les miennes, sont parfois un peu aigres, je le reconnais. C'est que "les juifs", du moins ceux qui s'expriment très librement dans nos médias (qui sont en réalité les leurs), sont souvent occupés à nous donner des leçons de morale frelatées. Ils seraient les éternelles victimes d'une haine recuite, qui aurait fait six millions de morts entre 1933 et 1945. Ce chiffre extraordinaire et mal prouvé justifierait le camp de concentration à ciel ouvert où les Israéliens laissent pourrir les Palestiniens quand ils ne ont pas occupés à les tirer comme des lapins. Il faudrait considérer que les guerres de BHL sont plus justes que celles d'un saint Louis, se réjouir de l'immigrationnisme, approuver, enfin, sans réserve ces belles conquêtes "sociétales" que sont le divorce, la pilule contraceptive, mais hélas aussi l'avortement, puisque c'est grâce à des juifs qu'elles ont été réalisées. C'est ici que Curmudgeon est peut-être en contradiction avec lui-même.

Les commentaires sont fermés.