Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fake news

Capture d’écran 2019-01-23 à 13.27.52.png

L’affaire des lycéens catholiques qui auraient insulté un vétéran amérindien est devenue une énorme affaire aux Etats-Unis. Tous les médias du système, les vedettes du show-biz, etc., ont fait de la surenchère, parce que l’occasion était trop bonne de faire d’une pierre trois ou quatre coups : contre Trump, parce que le lycéen portait une casquette avec le slogan « Make America great again », contre le racisme des lycéens catholiques, donc contre l’Eglise catholique, et contre les militants pro-vie puisque c’était en marge de la Marche pour la Vie…

Superbe et inespéré amalgame, et garanti par une vidéo.

Sauf que la vidéo qui montre le face à face entre le lycéen et l’amérindien est tronquée. Et que la vérité est le contraire de ce qu’elle semble montrer. Une autre vidéo le prouve de façon très claire et évidente. Le face à face est d’abord le fait d’« Hébreux noirs israélites  » (sic) qui invectivent (de loin) les lycéens catholiques. Ceux-ci ripostent en chantant l’hymne de leur lycée, tout en restant à bonne distance. C’est alors qu’arrivent des activistes indiens qui se dirigent vers les lycéens de façon menaçante. Contrairement aux « Hébreux noirs israélites », ils vont au contact. Et sur la photo qui a fait le tour du monde, on voit non pas un lycéen qui se moque d’un Indien mais un lycéen qui lui fait comprendre qu’il ne se laissera pas impressionner : « J'ai souri à un moment parce que je voulais qu'il sache que je n'allais pas m'énerver. »

Donald Trump a évidemment dénoncé la fake news, et a invité les lycéens à la Maison Blanche.

L’évêque du diocèse où se trouve l’école a immédiatement condamné l’attitude de lycéens contraire à la doctrine de l’Eglise sur le respect de la dignité de la personne humaine etc. Condamnation évidemment reprise et amplifiée par divers clercs dont l’inévitable jésuite James Martin. On attend leurs excuses, qui ne viendront pas, comme l’a laissé entendre l’évêque dans un second et (dit le diocèse) dernier communiqué…

Une indication de l’importance de l’affaire aux Etats-Unis est que la dernière newsletter de LifeSite (arrivée la nuit dernière) donne les titres des 20 derniers articles et que 19 d’entre eux concernent l’incident et surtout son traitement et ses suites. Du jamais vu…

(On trouvera sur rt un résumé de l’affaire avec la vidéo qui a enflammé les médias et un lien vers l’autre vidéo.)

Addendum 25 janvier. L'évêque a fini par présenter ses excuses...

Commentaires

  • "L’évêque du diocèse où se trouve l’école a immédiatement condamné l’attitude de lycéens contraire à la doctrine de l’Eglise sur le respect de la dignité de la personne humaine etc. Condamnation évidemment reprise et amplifiée par divers clercs dont l’inévitable jésuite James Martin."

    --------------

    Encore une trahison de la hiérarchie ecclésiale, qui préfère se compromettre avec le monde...

  • Paunres améridiens qui se plaignent d'avoir été génocidés par les blancs et qui en redemandent avec l'avortement. Mais là ce sont eux qui déciment leurs propres enfants. Comme le font les noirs, avec un taux d'avortement 2 fois supérieur aux blancs. Grâce à Margaret Sanger et les pasteurs protestants noirs qu'elle arriva à convaincre de prêcher l'avortement (dont Martin Luther King, malgré les dénégations de sa nièce).
    A noter aussi l'attitude infecte de la direction du lycée catholique qui a gobé le "bobard".

  • Lire "Pauvres"

  • L’Indien Nathan Phillips, héros provisoire de la Noble Cause, se trouve avoir aussi conduit un groupe qui cherchait à faire irruption dans une basilique de Washington durant une messe. Il se confirme ainsi que c'est un faiseur d’histoires patenté.

    https://www.catholicnewsagency.com/news/basilica-confirms-nathan-phillips-protest-attempted-mass-disruption-43932

  • Comme d'habitude, cet indien, héro de la Gauche, est un menteur avéré.
    Ce bouffon n'a jamais été héro du Vietnam.

Les commentaires sont fermés.