Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dimanche dans l’octave de la Nativité

Le graduel de la messe a comme particularité d’une part de ne pas être un centon, d’autre part d’avoir le verset de même forme que la première partie : une phrase dans la région supérieure du mode (et qui fait davantage penser à un deuxième mode), qui se termine les deux fois par la même formule, et en fait trois fois parce qu’elle est doublée dans le verset (hominum, bonum, regi), et une phrase dans la région médium et grave qui se termine également les deux fois par la même formule (tuis, scribentis).

Speciósus forma præ filiis hóminum : diffúsa est gratia in lábiis tuis. ℣. Eructávit cor meum verbum bonum, dico ego ópera mea Regi : lingua mea cálamus scribæ, velóciter scribéntis.

Tu surpasses en beauté les enfants des hommes ; la grâce est répandue sur tes lèvres. Mon cœur a roté une belle parole ; je dédie mes œuvres au roi. Ma langue est le roseau d'un scribe qui écrit très vite. (Psaume 44)

Commentaires

  • Pardonnez ma curiosité, mais où avez-vous trouvé cet enregistrement? sur st René Goupil, il n'y avait rien. Merci!

  • Je les prends là:

    https://vimeo.com/search/page:10/sort:alphabetical_asc?q=Triors

Les commentaires sont fermés.