Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Chine

Screenshot_2018-12-20 Nuns convent half demolished in Qiqihar (Video).png

Décidément, l’accord entre le Saint-Siège et la Chine fonctionne. C’est désormais presque chaque jour que les autorités communistes s’en prennent à des catholiques. Sans réaction du Vatican, puisque ce sont des catholiques fidèles…

Avant-hier, des religieuses de Qiqihar (province de Heilongjinag) ont reçu un avis d’expulsion de leur couvent. Au motif qu’il est « illégal » et qu’il abrite des « réunions religieuses illégales ». A 11 heures du soir la police est entrée dans le couvent et a donné une heure aux religieuses pour déguerpir, alors qu’il gelait dehors, et des ouvriers ont aussitôt commencé à détruire les bâtiments, en commençant par les portes et les fenêtres. Alerté, l’évêque du diocèse, Mgr Wei Jingyi, de l’Eglise clandestine mais qui a de bons rapports avec les autorités légales, a négocié avec elles et a obtenu que les religieuses conservent la chapelle et un des bâtiments. Ce matin, Mgr Wei Jingyi a annoncé que les religieuses avaient trouvé un nouvel endroit pour s’installer.

Commentaires

  • On peut ajouter que l'occident sut donner l'exemple d'expulsions nombreuses de religieux de leurs monastères.

    En ce moment il s'escrime à tout genrer. Ainsi par exemple a-t-on vu le parlement écossais rebaptiser les bonhomme de pain d’épices en “personnes de pain d’épices” pour être évidemment neutres en termes de genre....
    https://voiceofeurope.com/2018/12/scottish-parliament-rebrands-gingerbread-men-as-gender-neutral-and-now-calls-them-gingerbread-persons/

  • On peut douter que les honorables membres du Parlement écossais aient vraiment délibéré en plissant leur front sur cette question vitale. Il peut s’agir d’une décision du gesti9nnaire de la cafétéria.

    D’autant plus qu’on connaît un précédent avec la décision d’une entreprise de changer le nom en 2017.

    https://www.independent.co.uk/life-style/food-and-drink/gingerbread-men-people-bakery-name-change-political-correctness-jl-bean-cleveleys-a8358226.html

  • Oui, il s 'agit de la cafétéria.

    Léa fait partie de ces pénibles internautes qui balancent n'importe quoi sans vérifier. Et pire encore.

  • Pauvres catholiques chinois

    Ils ont résisté à des décennies de persécutions ...résisteront ils au choc moral que constitue l'abandon de Rome ?

    Quant à notre Pape, lui qui croyait sincèrement établir la paix et la Concorde, ne doit il pas être rongé par le doute et les remords ?

  • "Quant à notre Pape, lui qui croyait sincèrement établir la paix et la Concorde, ne doit il pas être rongé par le doute et les remords ?"
    Roger, arrêtez, vous me faites mourir... Hi ! Hi ! Hi ! Et Concorde avec une majuscule, comme la place où l'on a guillotiné Louis XVI et Marie-Antoinette... C'est trouvé... Vous êtes un boute-en-train comme on n'en fait plus...

  • Ce qui me fait rire, c'est l'adverbe "sincèrement" attaché à une croyance attribuée à cet illusionniste : il croit à tout et à son contraire.
    Selon la situation, il tire de sa mitre... une carotte ou un lapin, ou un renard.

  • Parolin va dire qu’il s’agit d’affaires internes comme au Pakistan pour Asia Bibi.

  • Vraiment un régime menteur. Mais où sont nos couvents?

  • Un site en anglais pour se tenir au courant de ce qui se passe en.Chine :

    https://bitterwinter.org

Écrire un commentaire

Optionnel