Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tiens donc…

On nous avait seriné sur tous les tons que Chérif Chekatt, l’auteur de la fusillade de Strasbourg, était un Strasbourgeois né à Strasbourg, un Alsacien né en Alsace, un Français né en France.

Son père vient de demander le « rapatriement » du corps de son fils en Algérie.

Commentaires

  • D’un autre côté, puisque le père arbore un bonnet orné du visage de Che Guevara, on peut estimer qu’il a pleinement assimilé les codes idéologiques de la France contemporaine.

  • Donc pas un vrai Français !

  • mais si, justement
    pensez-vous qu'en Algérie on puisse arborer inpunément le visage de Che Guevara ?

  • Moi qui croyais que l'Algérie c'était la France ...

  • il faut se tenir au courant : ce n'est plus la France depuis le 5 juillet 2003

  • Pauvres parents. Je ne m'explique pas qu'ils aient accepté d'être interviewés, avec dignité d'ailleurs, pour le journal de France 2. Ils doivent penser que leur fils est un martyr qui batifolera bientôt avec les houris.

  • Et l'art de la takya (?)...

    Il s'agit ici - sans pouvoir nier quoi que ce soit des faits - de continuer à faire semblant. Malgré tout, on doit être tenu pour Français.

    D'ailleurs, c'est ce que souhaite les médias du régime.

  • "Et l'art de la takya (?)..."
    J'ai du mal, avec la psychologie de ces gens-là : dissimulation, bêtise (personne n'exige d'eux des déclarations à la Pravda-France 2) et un certain courage, héroïque dirais-je même.
    Qui sait par quels services secrets occidentaux leur fils, si c'est bien lui qui a fait le coup, était manipulé. L'Arabe solitaire qui du jour au lendemain se prend pour Clint Eastwood, on me l'a trop servi. Je n'y crois plus. Surtout qu'ils se font toujours flinguer à bout portant, comme si le GIGN, le GIPN et tous ces services d'intervention remplis de Rambos que le monde nous envie n'étaient pas fichus de capturer vivant un déséquilibré mental qui, à la veille de sa crise, vivait encore gentiment chez Papa et Maman.
    Vous n'en avez pas marre, vous, d'être pris pour un débile et traité de conspirationniste facho dès que vous froncez un sourcil ?

  • La manipulation par des services spéciaux (occidentaux je suppose) dans le cas des actes terroristes de musulmans ne peut pas se réduire à être un simple sentiment sourd ou un propos de café du Commerce. Ça doit être une thèse.

    Sinon, on peut évoquer la manipulation pour n’importe quel crime public ou même n’importe quel incident. Par exemple pour le survol de l’aéroport de Gatwick par des drones.

    Cette thèse doit d’abord tenir compte du fait que ces actes ont eu lieu dans divers pays en Europe, en Amérique du Nord, en Australie.

    Ensuite si on pense qu’il peut y avoir « complot », il est avisé d’avancer une hypothèse explicative pour soutenir cette thèse. Les manipulateurs piloteraient le criminel dans quel but ? Cette hypothèse d’un objectif caché doit avoir une certaine plausibilité.

  • Je ne suis pas d'accord avec vous. Dans le cas, par exemple, d'un crime de sang maquillé en suicide, l'enquête de la police judiciaire se fait dans un certain ordre. On prouvera d'abord qu'il y a eu crime, avant de chercher des indices et un mobile permettant d'arrêter le coupable. Il n'est pas nécessaire d'avoir un mobile pour prouver qu'il y a eu crime.
    Vous avez les images de l'EXECUTION de Coulibaly.
    Cela dit, les mobiles ne manquent pas pour accuser ces pauvres Arabes de tout et de n'importe quoi depuis le 11 septembre. Je développerai si vous le souhaitez, mais là je n'ai pas le temps.

  • que signifie "occidental" depuis la chute de l'Union soviétique ?
    il faudrait se tenir au courant

  • Lucien Cerise entre autres a très bien expliqué les mécanismes de manipulation des masses, mécanismes où la sidération est utilisée dans certains cas par le terrorisme d'État.

  • Dans cette perspective de sidération des masses par un terrorisme à manipulation étatique, quel éclairage fournirait-il sur la liste assez longue de crimes sanglants commis dans les pays occidentaux par des musulmans d’appartenance sociale diverse (pas tous des paumés et des délinquants), et se présentant explicitement comme agissant au nom de l’islam ?

  • Ce qui peut faire douter, c'est une habitude des agresseurs observée quelques fois : la tendance à prendre sa carte d'identité pour la laisser traîner sur place...

  • Sous Financer le mur, j’ai dit ce que je pensais de Lucien Cerise.

Les commentaires sont fermés.