Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Chine

Cina-Vaticano-_60_anni_chiesa_indipendente.jpg

Le 60e anniversaire de la première ordination épiscopale sans mandat du pape, c’est-à-dire la naissance de l’Eglise officielle schismatique de Chine, a été célébré lundi par une grande réunion à Nanjing, avec 48 évêques, plus de 100 prêtres et 200 religieuses.

Wang Zuoan, vice-président du Front uni (le parti communiste et les partis autorisés fantoches), et ancien directeur de l’Administration d’Etat pour les Affaires religieuses, a de nouveau souligné que les principes d’indépendance et d’autogestion (de l’Eglise de Chine) ne seront éliminés « à aucun moment et en aucune circonstance ».

Mgr Ma Yinglin, président de la Conférence épiscopale non reconnue par Rome, mais qui par la grâce de François n’est plus excommunié, a remarqué que sur les 98 diocèses (officiels) du pays près de la moitié sont vacants, et que plusieurs autres ont de très vieux évêques. Sous-entendu : il est urgent de sacrer de nouveaux évêques patriotiques.

Commentaires

  • François leur a-t-il envoyé un message de félicitations ?

  • Peut-être, mais il leur a fait un beau cadeau: l'accord (toujours non rendu public) qui signe l'arrêt de mort des catholiques chinois. Bergoglio est un saint, il fait tout pour augmenter le nombre des martyrs partout dans le monde. Islamistes, nazis jaunes de Pékin, nazis rouges de Cuba, nazis noirs de St Gallen, nazis arc-en-ciel LGBTXYZ, nazis verts écolo-bobos, tous sont ses copains.

  • Si le nazisme appartenait à l'Histoire, on aurait le droit de dire, peut-être, que l'avortement, l'eugénisme de nos sociétés contemporaines, l'euthanasie, la PMA, la GPA, le communisme, les guerres hypocrites contre la Yougoslavie, l'Irak, le Soudan, la Libye, la Syrie sont bien pires que le nazisme.
    Curieux repoussoir, les nazis. Presque tous les groupes que vous mentionnez s'en servent, ce qui leur permet de défendre des croyances et de multiplier des pratiques dont les idéologues nazis n'auraient pas eu idée. Par exemple, les nazis étaient antichrétiens, mais le furent-ils jamais autant qu'un François Hollande, qu'une Anne Hidalgo et que nos élus "anti-crèches" ?
    Grâce au miroir nazi, nous sommes passés de l'autre côté du miroir. Raison pour laquelle il ne faut pas en faire la métaphore du pire.

  • @Stavrolus
    Si justement, pour ces gens là , l'horreur de l'horreur c'est le nazisme,. En les traitant de nazis, je les mets au plus haut de l'horreur dans leur propre classification. Histoire de leur mettre le nez dans leur caca.

  • Histoire curieuse. J'ai l'impression que le saint père s'est un peu fait rouler dans cette affaire.

    Quant à Wang Zuoan il me semble bien rigide. Serait il pélagien ? Voilà qui va déplaire à Rome !

  • Vous confondez le renard avec les lapins et le chien avec les chasseurs.

Écrire un commentaire

Optionnel