Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adieu Toblerone

15072572-v1-nik-3942farbe-jpg.jpg

Oui, c’est très bon, quoique un peu trop sucré à mon goût. Mais désormais c’est fini, on ne mangera plus de Toblerone. Du moins si l’on n’est pas favorable à l’islamisation. Car Toblerone est désormais halal, surveillé par les imams, qui ne le font pas gratuitement. Il ne peut donc plus être question de Toblerone, en particulier à Noël.

C’est depuis avril dernier que Toblerone est certifié halal. La société qui le produit n’en a pas soufflé mot, et le certificat n’apparaît pas sur l’emballage. Parce qu’on a (encore) peur des réactions des Européens, et d’abord des Suisses, puisque c’est un chocolat suisse, fabriqué à Berne, dans une usine désormais terre d’islam.

L’information vient d’être révélée par Blick, le quotidien de Zurich. Lequel souligne que plus de 100 usines de Nestlé dans le monde, soit une sur quatre « produit sous la supervision des muftis ». Et que chez le premier producteur suisse de produits laitiers, Emmi, 100 produits sont halal. Parce qu’il faut gagner le marché des pays arabes, de la Malaisie et de l’Indonésie.

Commentaires

  • Merci pour l'info, même si j'avoue ne pas bien comprendre ce qu'est du lait ou du chocolat hallal.

  • C'est du chocolat que l'imam il a touché une taxe dessus... (après s'être assuré qu'il est sans alcool et sans porc. Ouarf...)

  • Le Toblerone noir était bon, maintenant c'est du passé, je survivrai.
    La certification halal implique aussi une redevance à une quelconque mosquée certificatrice, donc de financer l'islam.
    Au fait, Kellogg's finance aussi l'islam.

  • Tout ça est si discret qu’il est difficile de déterminer si la certification halal du « process » (le Toblerone n’ayant apparemment jamais contenu de produit litigieux au regard des interdits alimentaires musulmans) a eu lieu une fois pour toutes ou bien si elle doit être renouvelée régulièrement.

    https://lemuslimpost.com/toblerone-halal-pourquoi-fait-scandale.html

  • Je préfère la lotte bretonne au Toblerone.

  • Il serait légitime de pouvoir connaître tous les produits, et les abattoirs, qui ont fait le choix du Hallal ou du Cacher, pour des raisons avant tout commerciales afin de ne pas financer cette entreprise de communautarisme.

  • Il est important de noter que les frais de déplacements de la visite initiale et son audit

    Son facturés indépendamment de la certification annuelle et son protocole.

    http://www.halal-verif.fr/guide-halal/proc%C3%A9dure-de-certification-halal/

  • Supériorité du christianisme sur toutes les autres religions : la suppression des interdits alimentaires. Ce sont des inepties.
    Les Anglais ont eu un gros problème, vers 1880, avec leur armée des Indes. Les musulmans et les Hindouistes se sont révoltés parce qu'il entrait du suif de bœuf et du saindoux dans les cartouches et qu'il fallait les lécher pour les faire soi-même. Je parle de mémoire et Théofrède pourrait sûrement apporter des précisions.

  • C’est la Révolte des cipayes. On m’a appris ça autrefois au lycée, c’était un événement que les livres d’histoire répertoriaient soigneusement.

    Ça a touché les musulmans (porc interdit) et aussi les hindouistes (bovidé sacré). Voir Wikipedia.

  • Alors je me suis trompé de vingt-trois ans.

Les commentaires sont fermés.