Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Irlande

Un groupe d’infirmières et sages-femmes pro-vie d’Irlande (Nurses & midwives 4life Ireland) a lancé une pétition pour que soit reconnue leur objection de conscience à l’avortement dans la loi en préparation. Elles veulent non seulement qu’on leur reconnaisse le droit de ne participer en rien à l’avortement, même dans les soins préparatoires, mais aussi, et c’est logique et parfaitement légitime, dans tout transfert de la part d’un médecin pro-vie à un avortueur. Car dans la loi, les médecins qui ne veulent pas tuer les bébés auront l’obligation d’envoyer la femme chez un confrère avortueur (les médecins pro-vie demandent également un amendement en ces sens).

La pétition a été lancée semble-t-il le 10 novembre, mais la presse n’en parle que depuis hier. Ce matin elle avait réuni 420 signatures. Mais il y a 40.000 infirmières et sages-femmes en Irlande…

Les commentaires sont fermés.