La sénatrice républicaine sortante Cindy Hyde-Smith a été réélue hier dans le Mississippi avec 54% des voix.
C’était la dernière élection des mid-terms, le Mississippi étant l’un des rares Etats à avoir une élection sénatoriale à deux tours.
Les républicains ont donc au Sénat 53 sièges sur 100, soit une avance confortable.
Cindy Hyde-Smith avait été désignée par le gouverneur Phyl Briant pour remplacer, le 2 avril dernier, le sénateur Thad Cochran démissionnaire pour raison de santé.
Cindy Hyde-Smith, qui s’honore d’avoir un score de 0% au classement de l’ACLU (le grand lobby de la culture de mort), fut l’auteur de la loi du Mississippi visant à restreindre les avortements après 12 semaines (loi bloquée par la justice fédérale). Elle considère le Planning familial comme « l’une des pires choses qui nous soient arrivées », et a défrayé la chronique en se faisant photographier pendant la campagne en soldat confédéré, avec comme légende : « Le meilleur de l’histoire du Mississippi ! ».
Commentaires
En somme, si nous étions ressortissants états-uniens, nous pourrions nous réjouir. Hélas, dans notre "douce France", les originaux de cet acabit sont si rapidement ostracisés comme nazis qu'on ne les trouve plus nulle part, sauf sur la liste noire des principaux lobbies mortifères.
Pour l'anecdote, c'est la première femme élue sénateur du Mississippi. Ce qui n'est évidemment mentionné par aucun média, alors que si elle était Démocrate, ce serait la seule chose dont parlerait les médias.