Dans la seule journée d’hier :
— Le président de la République a reçu à l’Elysée une quinzaine (sic) de lobbies d’invertis et travestis, et leur a assuré (puisqu’il fait les lois aussi) que l'extension de la PMA à toutes les femmes serait promulguée en 2019. Toutefois ce ne sera pas facile pour les femmes qui n’ont pas de vagin. Et c’est manifestement discriminatoire envers les hommes qui en ont un.
— Comme le Président ne peut pas tout faire il laisse les députés voter quelques lois : l'Assemblée nationale a voté la réforme des divorces contentieux pour qu’ils soient plus simples et plus rapides. Il s’agit essentiellement de la suppression de l’audience de conciliation (parce qu’il ne faut pas essayer de se réconcilier) dans les divorces qui ne sont pas « par consentement mutuel » (mutuel veut dire que l’on ne demande pas le consentement des enfants).
— Haro sur Valérie Pécresse parce que, comme l’a révélé Le Canard enchaîné, le conseil régional d’Ile-de-France accorde une subvention à l’association Marthe et Marie qui accueille des femmes enceintes en difficulté pour leur permettre de garder leur enfant. Valérie Pécresse a tenté de se justifier en disant qu’elle donnait aussi des subventions aux pourvoyeurs d’avortements, mais ça ne marche pas : il est obligatoire de donner aux avorteurs et aux propagandistes de l’avortement parce que c’est un droit fondamental des femmes, il est interdit de donner à ceux qui veulent aider les femmes enceintes parce que c’est de l’obscurantisme réactionnaire.
Commentaires
Ce garçon est prisonnier de toute cette clique qui en sait long sur lui
Rien ne leur sera refusé
C'est pour ça qu'il a été élu : il s'agissait de mettre en place un être faible, malgré les apparences, qu'on pourrait faire chanter à tout moment sur les questions de moeurs.
Je ne voudrais pas être à sa place car sa vie quotidienne est déjà un enfer
Sans parler de l'autre avec un grand E
Une seule solution... demain tous à l'Elysée !
En avant !
La France est assez vermoulue pour qu'on puisse s'inquiéter. Si le mouvement se prolonge et se durcit, il y aura une contagion de type réunionnais. Je rappelle, sur ce blog catholique, le message de La Salette :
"La France, l'Italie, l’Espagne et l’Angleterre seront en guerre ; le sang coulera dans les rues ; le Français se battra avec le Français, l’Italien avec l’Italien ; ensuite il y aura une guerre générale qui sera épouvantable. Pour un temps, Dieu ne se souviendra plus de la France ni de l’Italie, parce que l’Évangile de Jésus-Christ n'est plus connu. Les méchants déploieront toute leur malice ; on se tuera, on se massacrera mutuellement jusque dans les maisons."
Pour un catholique, l'histoire du monde se ramène à celle de l'Eglise : la parturition (le judaïsme pré-chrétien), la naissance (le Christ et ses Apôtres), l'enfance (les martyrs jusqu'au IVe siècle), la jeunesse glorieuse (jusqu'à la Renaissance), l'âge adulte (jusqu'à la mort de saint Pie X à peu près), la vieillesse, le gâtisme et les maladies (depuis Vatican II), et enfin la sinistre agonie avec pope Frankie.
Le pire n'est jamais certain, mais attendons-nous au pire, et sûrement pas à la prise de l'Elysée par un as, dans le style du général Franco.
Désolé : j'ai voulu employer un mot savant (parturition) et par confusion avec la Madonna del Parto de Piero della Francesca, qui représente la Vierge enceinte, je l'ai employé dans le sens de gestation.
Si Yves Daoudal permet ce bref hors-sujet :
À la périodisation de Stavrolus on peut comparer une autre, ou d’autres, celles qui sont centrées sur la diffusion (peut-être plus selon l’angle de la christianisation en général que selon la catholicisation, pour le dernier demi-millénaire).
Le processus de christianisation de la seule Europe couvre environ 17 siècles, jusqu’à la christianisation des Lapons au XVIIIe siècle (c’est la dernière population atteinte). Ce développement recouvre partiellement un commencement de déchristianisation.
La diffusion mondiale devient importante à partir de la découverte des Amériques.
La zone Afrique du nord, Proche Orient et Asie Mineure a été recouverte par l’islam.
Le XIXe siècle aura été une grande période de christianisation mondiale.
Ces processus (simplifiés ici) autorisent des étiquetages divers selon les points de vue.
Concernant l'audience de conciliation, vu ce que c'était (si j'en crois ma propre expérience), la supprimer ne change pas grand chose. Ce n'est qu'un simulacre, une formalité hypocrite.
La seule législation sérieuse à propos du divorce, c'est son interdiction.
j'ai entendu dire par un avocat qui lui était proche que la première femme d'un homme politique trés bien vu ici était sortie de l'audience de conciliation avec quelques dents en moins