Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sainte Marguerite-Marie Alacoque

Parmi les frères de sainte Marguerite-Marie il y avait le curé et le maire de Bois Sainte-Marie, Jacques et Chrysostome Alacoque. A la fin de l’année 1686, Jacques tomba si gravement malade que « trois médecins qui le voyaient l’avaient abandonné ». Une nuit, voyant son frère mourant, Chrysostome fit parvenir un billet à leur sœur pour le recommander à ses prières. Marguerite-Marie fit répondre qu’elle ne croyait pas que son frère fût à l’agonie, puis elle alla prier devant le Saint Sacrement. Elle fit une série de promesses « au Sacré Cœur de Jésus-Christ », engageant le curé, et le Sacré Cœur les accepta et Jacques guérit. Il restait à Marguerite-Marie de faire connaître à son frère ce à quoi elle s’était engagée à son nom :

Screenshot_2018-10-16 Recueil des écrits de la vénérable Mère Marguerite-Marie.png

Screenshot_2018-10-16 Recueil des écrits de la vénérable Mère Marguerite-Marie(1).png

Screenshot_2018-10-16 Recueil des écrits de la vénérable Mère Marguerite-Marie(2).png

Screenshot_2018-10-16 Recueil des écrits de la vénérable Mère Marguerite-Marie(3).png

Plus tard elle lui écrivit une autre lettre pour le remercier d'avoir rempli les promesses qu'elle avait faites en son nom...

Commentaires

  • Une écriture sublime, bien au dessus de nombre d'écrivains de notre temps ou d'un autre, qui semblent réduits à ramper au ras du sol, à avaler de la poussière.

  • " ... qui semblent réduits à ramper au ras du sol, à avaler de la poussière " ... avant d'avaler leur propre chair, tel le monstre légendaire Catoblépas ?

    A noter par contre l'extraordinaire surprise offerte par cette émission d'hier soir de RMC qui a évoqué - avec réserves certes ... - l'apparition du Sacré-Coeur de Jésus à la sainte de Paray-le-Monial en juin 1689 !

    LE SACRE COEUR : MEGASTRUCTURE HISTORIQUE
    Disponible jusqu’au mardi 23 octobre 22H00

    http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=20882&title=LE%20SACRE%20COEUR%3AMEGASTRUCTURE%20HISTORIQUE

  • Pourriez-vous donner les références de l'ouvrage dont vous avez donné cet extrait ? Merci. Cordialement.

  • https://books.google.fr/books?id=s6Y570bP5UwC&pg=PA109&lpg=PA109&dq=%22cette+maladie,+pour+vous+r%C3%A9veiller+et+vous+faire+redoubler+le+pas%22&source=bl&ots=e1md4PiHSJ&sig=TpGHccrlAjLSp-a2rixfRbwk7Tk&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiC9dDxnYveAhVKpYsKHQgYDDIQ6AEwAXoECAUQAQ#v=onepage&q&f=false

Écrire un commentaire

Optionnel