Parmi les frères de sainte Marguerite-Marie il y avait le curé et le maire de Bois Sainte-Marie, Jacques et Chrysostome Alacoque. A la fin de l’année 1686, Jacques tomba si gravement malade que « trois médecins qui le voyaient l’avaient abandonné ». Une nuit, voyant son frère mourant, Chrysostome fit parvenir un billet à leur sœur pour le recommander à ses prières. Marguerite-Marie fit répondre qu’elle ne croyait pas que son frère fût à l’agonie, puis elle alla prier devant le Saint Sacrement. Elle fit une série de promesses « au Sacré Cœur de Jésus-Christ », engageant le curé, et le Sacré Cœur les accepta et Jacques guérit. Il restait à Marguerite-Marie de faire connaître à son frère ce à quoi elle s’était engagée en son nom :
Plus tard elle lui écrivit une autre lettre pour le remercier d'avoir rempli les promesses qu'elle avait faites en son nom...
Commentaires
Une écriture sublime, bien au dessus de nombre d'écrivains de notre temps ou d'un autre, qui semblent réduits à ramper au ras du sol, à avaler de la poussière.
" ... qui semblent réduits à ramper au ras du sol, à avaler de la poussière " ... avant d'avaler leur propre chair, tel le monstre légendaire Catoblépas ?
A noter par contre l'extraordinaire surprise offerte par cette émission d'hier soir de RMC qui a évoqué - avec réserves certes ... - l'apparition du Sacré-Coeur de Jésus à la sainte de Paray-le-Monial en juin 1689 !
LE SACRE COEUR : MEGASTRUCTURE HISTORIQUE
Disponible jusqu’au mardi 23 octobre 22H00
http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=20882&title=LE%20SACRE%20COEUR%3AMEGASTRUCTURE%20HISTORIQUE
Ce que femme veut, Dieu veut
Pourriez-vous donner les références de l'ouvrage dont vous avez donné cet extrait ? Merci. Cordialement.
https://books.google.fr/books?id=s6Y570bP5UwC&pg=PA109&lpg=PA109&dq=%22cette+maladie,+pour+vous+r%C3%A9veiller+et+vous+faire+redoubler+le+pas%22&source=bl&ots=e1md4PiHSJ&sig=TpGHccrlAjLSp-a2rixfRbwk7Tk&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiC9dDxnYveAhVKpYsKHQgYDDIQ6AEwAXoECAUQAQ#v=onepage&q&f=false