Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enfin…

Le pape a « accepté la renonciation au gouvernement pastoral de l’archidiocèse de Washington présentée par l’Eminentissime Cardinal Donald W. Wuerl ».

Le successeur de McCarrick à Washington, qui prétend ne rien savoir de ce que faisait celui-ci avec les séminaristes, est lui-même accusé d’avoir couvert de nombreux abus sexuels sur mineurs quand il était évêque de Pittsburg.

Contrairement à ceux qui se font virer le jour de leurs 75 ans, le cardinal Wuerl restait en place (il va avoir 78 ans). Mais la justice américaine a obligé le pape à donner le clap de fin…

Sans doute doit-il aussi abandonner la présidence de la Papal Foundation.

Mais c’est sans problème pour François : le numéro 2 de la fondation est sa créature le cardinal Cupich…

Commentaires

  • La chasse a été tirée enfin.
    Ah le vieux coquin !
    Bonne retraite

  • La chasse a été tirée dites vous, mais les écuries d'Augias restent toujours encombrées (cf conclusion de ce post) par les pions placés ici et là pour verrouiller le système.

  • Ce serait plutôt "satanissime".
    Mon petit pronostic est que Cupich est le prochain démissionné.

  • Pas besoin d'un truand tout neuf, Cupich. On garde l'ancien Wuerl qui a été nommé "administrateur apostolique" de son propre diocèse. Le temps, je présume, de faire disparaître quelques documents compromettants.

Écrire un commentaire

Optionnel