Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La hausse de l’essence

Le Premier ministre Edouard Philippe déclare qu’il « assume » la décision de nouvelles augmentations de taxes sur l’essence. « C'est un choix politique, et je pense que c'est un bon choix », dit-il, parce que c’est un choix écologique : il est nécessaire d’« accompagner la transition écologique » par la fiscalité.

Bref, tous les prétextes sont bons pour augmenter les impôts. Et si l’on comprend bien cette affaire de la « taxe carbone » cela devrait encore s’aggraver par la suite.

Tant pis pour les pauvres qui habitent la campagne, et pour les salariés modestes qui n’ont pas d’autre moyen de locomotion pour se rendre à leur travail.

Ce n’est évidemment pas la caste au pouvoir qui sera gênée.

Commentaires

  • Je ne sais pas si on est juste les plus taxés d'Europe ou s'il faut taper plus haut (la planète, la galaxie, les univers de la théorie des cordes ?). Toujours est-il qu'on est également bien ponctionnés sur les autoroutes, sans parler des radars qui vous chopent toujours à 116, juste à l'endroit d'un 110 aussi inopiné qu'inexplicable. Quand on compare avec l'Espagne, le Portugal ou l'Italie, y'a pas à dire : on est drôlement bien fliqués, en France, et au moins depuis Louis XIV (l'interlude Louis XVI ne lui a pas réussi).

  • il y a longtemps que je me suis rendu compte à quel point nous sommes fliqués
    j'ai été longtemps assidu des Fêtes de San Fermin à Pampelune, que je faisais suivre des Fêtes de la Madeleine à Mont de Marsan
    à Pampelune, ville où il y avait régulièrement des attentats, il était trés rare de rencontrer un policier et on pouvait voir des ministres de passage se promener en bras de chemise sans garde du corps, et le gouverneur civil se faire interviewer par la télévision locale, en bras de chemise lui aussi
    arrivé à Mont de Marsan, petite ville fort paisible, changement de
    décor : les fêtes commençaient par une cavalcade avec une rangée de gendarmes entre chaque char
    j'ajoute qu'on ne verrait jamais en France de ministre en bras de chemise et sans garde du corps, ni de préfet se faire interviewer en tant que tel en bras de chemise

  • L'art de l'escroquerie !
    https://www.youtube.com/watch?v=vBk0EARky9c

  • Il faut bien trouver de l'argent pour payer les intérêts aux banques ! N'est-on pas endetté à 100% de PIB ? Et actuellement la Fed fait remonter les taux d'intérêts. .

    Il existe une règle d'or : le taux de croissance d'un pays doit être supérieur au taux d'intérêt de sa dette. Sinon le pays est en faillite !

    Le taux de croissance 2018 de la France devrait être de 2%. La faillite n'est donc pas loin. Il faut dire que les Français n'ont jamais cherché à faire élire un homme politique promettant de désendetter le pays.

  • Si les impôts créaient de la croissance, l'URSS aurait gagné la guerre froide, la France serait la 1ère puissance économique mondiale et on crèverait la faim dans les paradis fiscaux.

    Comme ce n'est pas le cas, l'état Français ne parvient à financer que les 3/4 de ses dépenses avant d'avoir recours à l'emprunt, alors même qu'il use déjà de tous les stratagèmes possibles pour tondre sa population.

    Pour notre malheur, augmenter les impôts est le seul réflexe de la caste dirigeante, ce qui ne fait qu'aggraver nos difficultés.

  • C'est devenu une habitude chez Edouard Philippe de dire qu'il "assume" : c'est ce que l'on appelle aujourd'hui un "élément de langage". Quand le retour du Japon à Paris avait coûté 300 000 € au bas mot, il avait aussi cette formule qui vaut pour lui excuse. Au lieu d'utiliser l'avion militaire, inutilement affrété donc, ce personnage avait préféré recourir à un avion de ligne, beaucoup plus cher. Mais ce n'était pas grave, puisque ceci était "assumé" (sic).

  • seule une taxation massive accelerera le passage à l'électrique qui pour les piétons et même pour les utilisateurs de bagnoles est quand même moins nocifs pour les poumons (même si évidemment cet électrique n'est pas nécessairement moins polluant globalement). Donc augmentation très bien.

  • 1) Radars : http://www.jp-petit.org/nouv_f/thermite.htm
    2) Essence : cette invention de 1931 est aux archives du FBI :
    http://quanthomme.free.fr/qhsuite/2017News/Nouv18052017.htm
    https://vault.fbi.gov/nikola-tesla/Nikola%20Tesla%20Part%2001%20of%2003/view
    https://vault.fbi.gov/nikola-tesla/Nikola%20Tesla%20Part%2002%20of%2003/view
    https://vault.fbi.gov/nikola-tesla/Nikola%20Tesla%20Part%2003%20of%2003/view

  • Les politiques socialisantes même camouflées ne peuvent provoquer que la ruine d'un pays puisqu'elles privent les humains de leurs véritables libertés d'entreprendre et de donner, et veulent tout gérer à la place des autres.

Écrire un commentaire

Optionnel