Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Bulgarie soutient la Hongrie

Le ministre bulgare de la Défense et vice-Premier ministre Krasimir Karakachanov a déclaré hier à l’issue du conseil des ministres que le gouvernement bulgare est unanime pour s’opposer à toute sanction contre la Hongrie. Il a ajouté : « Aujourd'hui c'est la Hongrie, demain ça pourrait être la Pologne, et un jour ce pourrait être la Bulgarie qui se retrouve sur le banc des accusés. Les pays d'Europe centrale et orientale doivent agir de manière solidaire et s'entraider. »

Addendum. Extrait d'un article d'Euractiv:

Valeri Simeonov [l'autre vice-Premier ministre] n’a pas hésité à clamer que l’UE avait déclenché une « répression » « justifiée par aucun fait » contre la Hongrie.

Krassimir Karakachanov est allé plus loin, ajoutant que la procédure de l’article 7 équivalait à l’invasion de la Tchécoslovaquie par le Pacte de Varsovie en 1968.

Le ministre de l’Écologie Neno Dimov, négationniste du changement climatique, a pour sa part déclaré que les pays d’Europe centrale et orientale étaient ciblés par ces mesures injustes et devaient s’organiser pour mieux se défendre.

Les commentaires sont fermés.