Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mépris

Screenshot_2018-09-14 Zenit English ( zenitenglish) Twitter.jpg

Le service de communication du Saint-Siège (dont François a fait un « dicastère ») a publié hier quatre photos de la réunion de crise sur les scandales sexuels avec des représentants des évêques américains.

Celle-ci est la première qui ait été diffusée, immédiatement, par « Zenit English ». Qu’est-ce qu’on se marre…

« Zenit Français » a eu a pudeur de pas diffuser cette image qui montre tout le mépris des puissants envers les gueux de l’Eglise.

(Je ne conteste pas qu’à un moment ou à un autre quelqu’un ait fait une plaisanterie. Mais ce n’est pas une image qu’on publie, quand on cite en même temps le cardinal Di Nardo : « Nous avons partagé avec le pape François à propos de notre situation aux États-Unis – comment le Corps du Christ est déchiré par le mal des abus sexuels »…

Commentaires

  • D'accord avec vous, c'est au minimum un manque de délicatesse vis à vis des victimes d'abord et du peuple chrétien ensuite. À moins de vouloir saborder sciemment sa propre barque en pleine mer mais c'est peut-être ça qu'ils cherchent. Le diable est à l'œuvre...

  • C'est si drôle que ça, Messieurs, l'abus sur mineurs ?

    À moins que vous ne vous esclafiez sur l'entourloupe qui consiste à qualifier de « cléricalisme » la pratique de la sodomie de la part de personnes consacrées dans l'Eglise.

  • vous devriez suivre le dossier
    a priori, un séminariste n'est pas un mineur
    en fait, comme la plupart, vous vous laissez guider par vos fantasmes, eux mêmes issu de la "bonne" presse
    vous ignorez d'ailleurs totalement ce qui se disait quand cette photo a été prise

  • McCarrick trempe aussi dans une affaire d'abus sur mineurs.

  • Chers amis, écoutez bien la leçon de Tchofred : lui, il a bouffé le Saint-Esprit avec les plumes.

    S'il vous plaît, reprenons ceci en choeur :
    "Tchofred... il est grand, il est beau"
    Vous y êtes ? un , deux.

  • Le cléricalisme selon Papa Francisco
    https://youtu.be/s_1dqJXSDiI

  • Zenit est une agence qui appartient aux Légionnaires du Christ et n'est pas l'organisme officiel du Vatican.
    Les organes officiels sont le Bolletino quotidien, l'Osservatore romano, et le "portail" Vatican News (voir les liens avec les LGBT qu'Y Daoudal avait signalés) sous l'autorité du dicastère dirigé par Dario Edoardo Viganó depuis 2015 (à ne pas confondre avec l'ancien nonce aux USA, Carlo Maria. Dario Vigano vient d'être remplacé par Paolo Ruffini, un laïc qui dirigeait la TV de la CEI.
    http://press.vatican.va/content/salastampa/it/bollettino.html
    La stratégie actuelle est de faire croire à un abominable complot de la "droite" ultranationale, des pélagiens et autres méchants papophobes.
    Les papolâtres sont sur le pont:
    https://www.lesechos.fr/week-end/business-story/enquetes/0302244579619-le-pape-revoit-la-machine-a-communiquer-du-vatican-2205129.php
    Comme rien ne vient par hasard, cette photo fait partie de la stratégie des ennemis de l'Eglise. Pas grand monde ne lit ni ne réfléchit et l'image est reine dans les manipulations.

  • Au fait, le terme de « cloaque d'impureté » (Notre Dame de la Salette) m'a toujours questionné.
    Je comprends mieux pourquoi maintenant.

    Cloaque, l'ouverture postérieure qui sert de seul orifice pour les voies intestinales, urinaires et génitales, de certaines espèces animales.
    Cloaque (cloaca) est le nom latin pour désigner un égout, et peut également être employé dans ce sens en français, voir par exemple Cloaca Maxima et Vénus Cloacina.
    Cloaque n.m. : lieu malpropre, malsain (surtout lorsqu'il y a des liquides).

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cloaque

  • On va évidemment bien rigolé quand le dossier de 300 pages contenant les noms des membres du « lobby gay », lequel était le fruit d’une enquête sur la corruption et les malversations cléricales commandée par Benoit XVI et menée par 3 cardinaux, Julián Herranz, Jozef Tomko et Salvatore De Giorgi, sera publié petit à petit dans certains journaux.

    Comme écrivait quelqu'un : "la crise de l’Eglise s’est amplifiée pour deux principales raisons : le pouvoir donné à des prêtres dévoyés et les propos nébuleux et souvent contradictoires du pape François."

    Je rajouterais qu'il serait temps de revoir les paroles de l'Eucharistie en revenant à ce qui était dit avant :
    https://effondrements.wordpress.com/2013/02/14/le-dernier-renoncement-de-pierre-avant-lanti-pape/comment-page-4/#comment-35393
    Car actuellement, c'est à se demander si l'hostie est bien le corps du Christ.

  • Les paroles de l'offertoire n'ont en soi rien à voir avec la validité de l'eucharistie. Pendant longtemps il n'y a eu AUCUNE prière d'offertoire. Elles ont été ajoutées peu à peu au moyen âge. Elles sont magnifiques et soulignent bien ce qu'est le sacrifice de la messe, mais c'est tout.

    Et arrêtez de citer ce site, merci.

  • Grand merci pour votre réponse étayée. Mais je continue à croire comme Anne sur le site que vous ne semblez pas porter dans votre cœur qu'avant, 'c’était le sacrifice du Christ que l’on offrait à Dieu ; l’Église offrait au Père par le ministère du prêtre, la Divine Victime qui Seule peut expier pour nous nos péchés, désarmer la Divine Justice et nous ouvrir le ciel ; avec la nouvelle formule, le pain et le vin ne semble plus être le Christ S’offrant à Son Père (par le ministère du prêtre) avec la goutte d’eau dans le vin symbolisant l’offrande des chrétiens repentants.'

    'Actuellement on a l’impression d’assister à une cérémonie mémorielle de la Cène qui ne serait plus sacramentel. On va même jusqu’à parler de sacrifice de ‘louange’ pour la rédemption. La louange conduirait donc à notre salut ?'

    Les propos nébuleux ne se retrouvent pas que dans les discours de François ! Bien malheureusement. Et j'ajouterais, puisqu'on parle d'abus sexuels de religieux, on constate la même perte de sens moral parmi les rabbins. Voir ce petit court métrage qui le dénonce :
    https://www.youtube.com/watch?v=nJPWkbaCmVU

  • Oui la messe est un sacrifice de louange. C'est en toutes lettres dans le canon.

  • « l'ouverture postérieure qui sert de seul orifice pour les voies intestinales, urinaires et génitales » serait donc une définition de la sodomie, donnée par la Sainte Vierge elle-même.

  • ce n'est pas une définition de la sodomie, c'est une définition du cloaque
    posez la question à Buffon plutôt qu'à la Vierge
    je suppose que vous n'avez jamais entendu parler de la Cloaca Maxima

  • Le dimanche spirituel de l'ami Theofrède ou la 'Cloaca Maxima'
    https://www.youtube.com/watch?v=4iuYUwF2iBg

Écrire un commentaire

Optionnel