Le 17 août, en Indonésie, pour la fête de l’indépendance, divers défilés ont lieu dans tout le pays. Celui des petites filles de l’école maternelle de Probolinggo n’est pas passé inaperçu : elles étaient en niqab noir et portaient des fusils mitrailleurs en carton.
Une brève vidéo de la scène filmée par un téléphone portable a circulé sur internet et a fait scandale notamment dans la presse britannique. La directrice de l’école a déclaré que ce déguisement faisait suite à l’enseignement en classe du « combat du Prophète pour augmenter la foi et la dévotion en Allah ». Elle s’est excusée si cela était mal pris, mais c’était pour faire des économies qu’on avait utilisé un matériel qui existait déjà. (Ce qui veut dire que ce n’est pas la première fois.) Elle a ajouté que ce qui était important était de participer aux défilés, et que les fillettes étaient contentes.
Il se trouve que l’école se trouve à l’intérieur d’un complexe militaire. Le commandant de la place a déclaré que le défilé avait uniquement pour but d’éduquer les enfant au « combat de l’islam », et certes pas de promouvoir le radicalisme.
Car un défilé de petites filles entièrement voilées de noir et portant des fusils mitrailleurs, c’est seulement de l’éducation au fameux islam modéré de l’Indonésie. Lequel certes ne peut pas faire l’impasse sur le jihad sur le sentier d’Allah que prône le Coran.
Commentaires
Allah serait-il en colère ?
Du jamais vu à la Mecque : vents extrêmement violents, pluies et orages au 1er jour du pèlerinage à la Mecque (Hadj), renversant tout y compris le tissu sacré de la Kaaba, le sanctuaire le plus sacré de l'Islam (20/08)
https://youtu.be/Z7mQYqtYTZI
https://youtu.be/FjWMuyyOb6s
https://ivoirebusiness.net/breves/urgent-urgent-urgent-du-jamais-vu-la-mecque-vents-extremement-violents-pluies-et-orages-au
j'ai l'impression que vous ne savez pas trés bien ce qu'est l'Arabie : la pluie y est une bénédiction
L'Indonésie est le plus grand pays musulman du monde et il semble se radicaliser ces derniers temps.
Pour l'instant ça va mais tout est possible. Cela dit, une école ne fait pas une institution. J'y vais souvent et on est moins emmerdé qu'en France, même avec les laïcs de souche. Un musulman indonésien est toujours moins con qu'un syndicaliste ou un franc-maçon français.