Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils ont eu le premier prix !

csd-stuttgart-kjg-rost.jpg

La « Jeune communauté catholique de Rottenburg-Stuttgart » a remporté le premier prix de la meilleure formation de la… gay pride de Stuttgart. Le deuxième prix revient au « groupe de parents d’enfants homosexuels », et le troisième prix à la « communauté turque du Baden-Wurttenberg ». Sic.

Le prix est décerné chaque année à trois groupes qui apportent une contribution exceptionnelle à la diversité, à la tolérance et à l’égalité.

On voit une pancarte où il est écrit que « Jésus avait deux pères lui aussi », et une banderole avec cette célèbre citation de François à un sodomite chilien : «  Dieu t’a fait ainsi, Dieu t’aime ainsi. Le pape t’aime ainsi, et tu dois t’aimer toi-même et ne pas faire cas de ce qu’en disent les gens. »

csm_WA_04-2018_ef26107d7b.jpg

La directrice diocésaine de ce groupe de jeunes catholiques, Miriam Lay (à droite sur la photo), a expliqué que « Dieu aime tout le monde quelle que soit son orientation sexuelle », « beaucoup de gens ne connaissent que la position conservatrice de l’Eglise et nous voulons changer cela ». L’Eglise doit montrer à tous les croyants « qu’ils sont les bienvenus et ne doivent pas avoir peur de faire leur outing ». Le niveau de la participation catholique à la gay pride est « un signe clair d’une Eglise et d’une société ouverte et tolérante ».

L’évêque de Rottenburg-Stuttgart , qui a succédé à Walter Kasper, et donc qui en connaît un rayon sur le sujet, s’appelle Gebhard Fürst. Et ça l’amuse beaucoup.

1280px-Bischof_Fuerst_2008.jpg

Commentaires

  • Observons son habillement typique, propre au clergé local (ou une partie)

  • de quel habillement s'agit-il ?

  • Je ne savais pas que ça existait encore, le col ecclésiastique pelle-à-tarte mis à l'honneur par le clergé d'Outre-Rhin dans les années 70 et que nombre de prêtres ou d'évêques français ont copié par la suite.

  • Petit Syllabus personnel :

    « Jésus avait deux pères lui aussi »
    Blasphématoire.

    "Dieu t’a fait ainsi, Dieu t’aime ainsi.". et tu dois t’aimer toi-même et ne pas faire cas de ce qu’en disent les gens. »
    Dieu ne t'a pas fait ainsi. Il t'aime parce qu'il aime chacune de ses créatures, mais à l'heure de ta mort il te jugera.

    "Le pape t’aime ainsi,"
    Le "pape" te hait, comme il hait toutes les créatures immortelles ; sinon il te mettrait en garde contre une manière de vivre qui compromet gravement ton salut éternel.

    "Tu dois t’aimer toi-même et ne pas faire cas de ce qu’en disent les gens."
    Il est vrai que tu dois t'aimer toi-même sans égard au respect humain, mais ce que disent les gens n'est pas ici en cause. Il s'agit de la Parole de Dieu.

    "L’Eglise doit montrer à tous les croyants « qu’ils sont les bienvenus et ne doivent pas avoir peur de faire leur outing »"
    L'Eglise a longtemps parlé le latin de préférence à l'anglais. C'est pourquoi ses représentants disaient moins de conneries.

  • Le côté cocasse et effrayant de tout cela est que ces militants LGBT ne respectent rien. Absolument rien. Ils pourraient se réunir et se congratuler entre eux. Mais il faut que l'Eglise aussi adhère à leurs idées...rien de traditionnel et de naturel ne doit subsister ...

  • Je préférerais ne pas avoir à lire de telles informations mais le principe de réalité m'oblige à reconnaître que ces hurluberlus existent et ont même le vent en poupe, portés par des médias et dirigeants complaisants, si ce n'est complices.

  • lorsque des hommes politiques défilent en tête de la gay pride, il s'agit bien de complicité

  • Est-ce que Miriam Lay est grosse à cause de la pilule ?

  • qui est Miriam Lay ?

  • qui est Miriam Lay ?

  • je ne sais toujours pas qui est Miriam Lay, et je n'ai pas l'intention de la chercher dans les magazines "people", contrairement, semble-t-il à un certain nombre de commentateurs

  • Théofrède, vous n'avez pas besoin de chercher, c'est dans mon texte, juste sous la photo de la demoiselle. Ou la dame. Ou la religieuse...

    Ce n'est pas la première fois que je vous vois réagir avant d'avoir lu mon texte.

Les commentaires sont fermés.