Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Festival du MRJC

Le soi-disant « Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne », groupuscule d’extrême gauche subventionné par les évêques, organise avec son homologue allemand « Le Festival International pour la Paix Rendez-Vous ! », du 2 au 5 août à Besançon.

Parmi les nombreux « ateliers » (pardon, des « workshops »), il ne semble pas qu’il y en ait sur le droit à l’avortement, auquel tient pourtant le MRJC. Mais il y en a sur « égalité homme femme et discrimination de genre », « homophobie et transphobie au quotidien », « LGBTA [sic] c’est quoi ? », et surtout : « Je suis gay, lesbienne, bi ou trans et catholique et alors ? ».

Screenshot_2018-07-24 Je suis gay, lesbienne, bi ou trans et catholique et alors – RendezVous.png

Naturellement tous les invités sont de gauche ou d’extrême gauche. A noter la présence à la « grande plénière », avec Paul Quilès, d’Anne Beaumanoir, 94 ans, ancienne militante stalinienne, ancienne neuropsychiatre du FLN (ça ne s’invente pas) et collaboratrice de Ben Bella.

Il y aura une messe célébrée par Mgr Jean-Luc Bouilleret, archevêque de Besançon.

Commentaires

  • Les ateliers du samedi voient aussi intervenir des associations comme « David et Jonathan » ou « Ni putes ni soumises », et ce festival est sur la page MRJC45 hébergée par mon diocèse, celui d'Orléans :
    http://www.orleans.catholique.fr/eglise-loiret/annuaire-servicesmvts/811-mouvement-rural-jeunesse-chretienne
    Le MRJC45 a au moins une permanente,

  • L'association "David et Jonathan" continue d'avoir ses entrées dans nombre de diocèses et à se voir confier la "pastorale des homosexuels" alors qu'ils contestent, comme leurs aumôniers "catholiques" l'acceptent, la doctrine catholique, y compris dans des réunions de la pastorale des familles.
    Ils manifestent avec un char à la Gay Pride d'un côté et prétendent avoir autorité à parler de pastorale auprès des personnes homosexuelles de l'autre avec la complaisance d'un certain clergé. Dans nombre d'endroits, y compris des écoles dites "catholiques", il est impossible d'avoir la liberté de s'exprimer en vérité sur l'homosexualité tant les tenants de cette promotion de l'homosexualité dans l'Eglise sont influents. Je parle d'expérience.
    Si certains doutent de mon propos
    https://poitierstours.davidetjonathan.com/page/3/
    http://catholique-troyes.cef.fr/assets/uploads/Pastorale%20Famille/SDPF_HP/Tracts-Infos-V1.pdf
    http://nimes-catholique.fr/page_15.php?aff=305
    https://www.eglise-niort.net/IMG/pdf/TRACT_CHAURAY_2016_Differences-pub_Lecture_seule_.pdf

  • Comme la JOC et le CCFD, le MRJC continue de trouver des soutiens et bienveillance dans beaucoup de paroisses.
    Mais la doctrine qui y est enseignée est-elle encore catholique si elle accepte d'être mise en collaboration avec de telles erreurs ?
    Je ne répond pas, je pose juste la question à ce clergé.

  • Il auraient du convier Mgr Cattenoz pour célébrer la messe : il a eu du succès lors du dernier festival d'Avignon, consacré au genre justement !!

  • « Je suis gay, lesbienne, bi ou trans et catholique et alors ? »
    Et alors, ça veut juste dire : "Vous, les cathos, je vous emmerde." Notez que, dans le catéchisme de Jean-Paul II, les actes homosexuels sont qualifiés de gravement désordonnés. En gros, ça veut dire : "Mon garçon, range ta chambre..." Dans le catéchisme de saint Pie X, le terme d'homosexualité n'est jamais employé : on parle du péché impur contre l'ordre de la nature, rangé parmi les péchés qui crient vengeance contre la face de Dieu.
    C'est donc "saint" Jean-Paul II qui, le premier, a jugé bon de verser du sucre en poudre dans le Pommard premier cru. Les tafioles ne vont guère à la messe, mais elles voudront se marier à l'église, entourées d'hommes-chiens à muselière de cuir tenus en laisse, et de drag-queens à plumes dans le cul. Bergog trouve ça très bien, mais au fond c'est la faute à Jean-Paul.

Les commentaires sont fermés.