Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Steve Bannon en Europe

Steve Bannon, ancien directeur de campagne de Donald Trump et ancien directeur de Breitbart News, crée une organisation politique intitulée « Le Mouvement », basée à Bruxelles, dans la perspective de la prochaine campagne pour les élections au Parlement européen.

L’apparition de Steve Bannon en Italie lors des dernières élections dans ce pays n’était pas passée inaperçue et certains pensent qu’il n’est pas pour rien dans l’alliance entre la Ligue et le M5S. Il voit Matteo Salvini comme un modèle et déclare : « L’Italie est le cœur battant de la politique moderne. Si ça marche là-bas, ça peut réussir n’importe où. »

On l’a vu auparavant avec Marine Le Pen, et il dit que c’est à ce moment-là, lors d’un meeting à Lille, qu’il a compris ce qu’il devait faire.

Il aurait rencontré plusieurs cadres de divers partis « populistes » ou « nationalistes » d’Europe au cours de ce mois de juillet.

Il crée Le Mouvement avec Raheem Kassam, ancien conseiller de Nigel Farage. Raheem Kassam déclare :

Le Mouvement sera notre bureau central pour un mouvement populiste et nationaliste en Europe. Nous allons concentrer notre attention sur les individus et les groupes de soutien intéressés par les questions de souveraineté, de contrôle des frontières et d'emploi entre autres choses. Nous avons décidé de nous installer à Bruxelles parce que c'est le cœur de l'Union européenne, la force la plus pernicieuse contre la démocratie de l'Etat nation en Occident aujourd'hui. L'organisation est déjà une fondation structurée avec un budget annuel significatif et nous avons commencé le recrutement.

En vue des élections, Steve Bannon veut embaucher une dizaine de personnes à plein temps. Et compte pérenniser l’organisation, visant plus de 25 personnes après 2019 si ça fonctionne.

C’est sans doute une bonne idée que quelqu’un de l’extérieur vienne tenter d’unir les « populistes » européens.

Contrairement à ce que certains continuent de penser, le problème n’est pas entre des mouvements nationalistes incompatibles (Grande Hongrie contre Grande Roumanie, par exemple). Les rancœurs nées des découpages d’après les guerres mondiales se sont estompées. Il est significatif que Viktor Orbán, qui fait chaque été un discours à l’université d’été des Hongrois de Roumanie, ne fasse jamais la moindre allusion au fait que cette province devrait revenir à la Hongrie. (Sans parler du fait qu’aucun dirigeant hongrois n’aurait l’idée de revendiquer la Slovaquie…)

Le problème est hélas au sein des divers pays. Il s’agit de rivalités personnelles, de querelles de coqs et de boutiques, qui ont d’ailleurs découragé de nombreux militants au cours des décennies. Et ces divisions, qui divisent parfois des gens qui ne sont divisés sur absolument rien, sont aggravées par l’influence du politiquement correct, du qu’en dira-t-on, sur tel ou tel. Ce n’est pas pour des raisons de choc de nationalismes que les populistes sont divisés en QUATRE groupes au Parlement européen.

Si Steve Bannon peut remédier au moins en partie à cet état de fait il aura rendu un grand service à la cause des peuples. Mais qu’il ne croie pas que l’exemple italien soit facile à reproduire : l’alliance, pendant la campagne, entre Salvini, la représentante du parti post-MSI, et Berlusconi, est du domaine du rêve dans nombre de pays, et d’abord en France.

Commentaires

  • L’article 68 de la Constitution permet de destituer le chef de l’État en cas de " manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat" !

    Il permet aussi de réunir la Haute Cour de justice pour juger Macron. Ce sera facile puisqu'il s'est dit entièrement responsable de l'affaire Benalla.

    Ce n'est pas la première fois que Macron agit en manquant à ses devoirs. On se souvient qu'il avait ordonné des frappes illégales contre la Syrie.

    Que font les Le Pen, Wauquiez, Dupont-Aignan, Mélenchon ? Pourquoi ne veulent-ils pas proposer une résolution à l'Assemblée ou au Sénat pour juger Macron ? Ne pas le faire n'est-il pas un aveu de complicité avec le camp mondialiste ?

    Si Steve Bannon peut démontrer au moins en partie cette complicité de l'opposition avec ceux qui veulent mettre en place un gouvernement mondial, il aura rendu un grand service à la cause des peuples.

  • Beati pauperes spiritu.

  • "Stephen Bannon dit Steve Bannon, né le 27 novembre 1953 à Norfolk, est un homme d’affaires, dirigeant de médias, réalisateur et producteur de cinéma et ancien officier de marine américain." (Wikipedia).
    Il ressemble à Gérard Collard. Il est probablement chargé, comme lui, de torpiller les mouvements nationaux. Marine Le Pen est une nullité crasse, qui continue de jouer les serpillères sionistes contre toute évidence. Si vous comptez sur des gens de cette trempe pour sauver les Etats-nations et contrecarrer le NOM, vous pouvez aussi bien rêver que Microléon devienne saint Louis et Bergoglio saint Pie V. Je sais bien que la foi fait des miracles, mais la niaiserie, elle, n'en a jamais fait.

  • qui est Gérard Collard ?

  • Gilbertus le franchement maçon

  • Oui, pardon. C'est Gilbert pour les intimes. Merci à Théofrède de rester en éveil.

  • "Si vous comptez sur des gens de cette trempe pour sauver les Etats-nations et contrecarrer le NOM"
    Ah ! ce besoin de dire que rien n'est possible. Cette absence de parcours politique et d'expérience... Beaucoup ignorent encore que les noms ou les hommes sont déclencheurs des événements, et non la réponse ultime.
    Si Steve Bannon intervient, alors beaucoup de socialistes et assimilés vont être contrecarrés et ennuyés. Il y a donc déjà là un gain. De plus, même s'il était là pour couler les nationalismes, le seul fait de dire qu'il va les unir suffit à les favoriser. Cela signifie qu'un type qui a eu du poids accrédite leur vision des choses.
    Vous commettez cette vieille erreur de la désespérance avec la conviction que, tant que les choses ne sont pas exactement conformes au Royaume des Cieux, il faut les récuser. Pierre n'a pas commencé son travail dans la perfection. Sortez et mettez en œuvre, c'est ainsi qu'il faut commencer. Alors, vous verrez que toutes vos actions sont relatives. Leur mérite, c'est de se produire.

  • "Stephen dit Steve"
    voici que Stavrolus nous invente l'eau chaude
    les Anglo-Saxons ne subissent pas, à ma connaissance, l'impérialisme jacobin en matière d'onomastique
    impérialisme jacobin qui devient en fait une dictature des secrétaires de mairie
    c'est ainsi, par exemple, que je ne porte pas le même nom que deux de mes frères, deux secrétaires de mairie différents ayant rédigé nos actes de naissance
    et je connais d'autres cas

  • @ Daoudal : où finit la citation des propos de Raheem Kassam? Avec la fin de l'article? J'ai du mal à croire qu'un politicien britannique, fût-il Ukip, ait une telle clairvoyance politique, mais surtout qu'il prenne la France en exemple. Quoique en contre-exemple, pourquoi pas... Bref, y allez vous de votre analyse ou non?

  • C'est seulement le paragraphe, que j'avais l'intention de mettre dans un autre caractère et en retrait comme je le fais souvent pour les citations, et puis j'ai oublié...

    Merci.

Les commentaires sont fermés.