« Un imam danois a été inculpé pour avoir appelé au meurtre des juifs dans un prêche publié sur les réseaux sociaux, une première dans le pays nordique, a annoncé aujourd'hui le parquet à Copenhague. »
Non. Il n’a pas appelé au meurtre des juifs. Comme son homologue de Toulouse et comme tous les imams qui sont amenés à traiter de ces questions, il a simplement cité un hadith bien connu, authentifié, répertorié dans plusieurs collections en vente libre en français comme sans doute en danois.
Il l’a cité en arabe, naturellement, dans un prêche qui a été traduit en anglais par une officine juive.
Le problème n’est pas dans le fait que des prédicateurs musulmans citent des hadiths. Le problème est que ces hadiths existent et sont considérés comme authentiques par les diverses autorités islamiques.
Commentaires
Deux observations critiques si vous le permettez.
(1) Bien sûr que si, il a appelé au meurtre des juifs dès l’instant qu’il a cité un hadith du type que nous savons. Votre distinguo est sans objet. Si je cite publiquement un bout de texte d’une doctrine « intrinsice prava », je prends à mon compte son contenu et ses implications manifestes, y compris s’agissant de l’encouragement à agir dans un sens criminel.
(2) Vu la haute qualité de votre français, vous savez que, dans l’emploi que vous en faites, « officine » est péjoratif et méprisant. Ça rime à quoi ici ?
1. La fake news réside dans le fait qu'on fait croire aux gens qu'il y a des imams extrémistes qui appellent à tuer les juifs, sans rapport avec l'islam puisque c'est la religion de paix et de tolérance. En cachant soigneusement que ce sont des citations des textes sacrés.
2. Memri est une organisation hyper-sioniste et je n'aime pas davantage les sionistes que les islamistes. C'est un organe de propagande qui se fait passer pour un organe d'information.
"je n'aime pas davantage les sionistes que les islamistes."
Vous avez raison, car à l'égard des vils charcutiers gaulois adorateurs d'un Dieu crucifié que nous sommes, le degré de sympathie de ces deux tribus est à peu près le même.
En plus même si c'est incroyable aujourd'hui l'islam est à l'origine un sionisme
Avec au centre le rétablissement du Temple de Jérusalem. Le pere Gallez l'a bien montré dans son son livre définitif sur la question
D'où la focalisation (qui paraît incompréhensible au grand public aujourd'hui) de l'islam surJérusalem
Donc dans tous les cas sionisme israélite et sionisme musulman s'opposent à la réalité chrétienne de Jérusalem
Tous les problèmes contemporains en découlent
en quoi, par exemple, parler de l'officine d'un pharmacien est-il péjoratif et méprisant ?
La source de ces prédicateurs ne s'attaque pas aux chrétiens ?
Ils ne visent que les juifs, peut-être en rapport avec l'abcès de fixation que représente la politique israélienne soutenue par la communauté juive. Mais personne ne parle dans le même coran du sort réservé aux associateurs, les chrétiens trinitaires, le pire de péchés selon les musulmans.
Je trouve de grandes analogies entre judaïsme talmudique et islam, les interdits du porc et de la viande non saignée, la circoncision, la même détestation des chrétiens, avouée chez les uns et pas chez les autres, une religion légale et formaliste sans spiritualité.
Et ne croyez pas que tant qu'ils se détestent et se dénoncent entre eux, ils cessent de s'occuper de notre cas.
Qu'est-ce que le Coran ? Un faux et usage de faux, ainsi que le démontrent mathématiquement ces quatre livres :
http://www.librairietequi.com/A-56805-le-coran-revele-par-la-theorie-des-codes-studia-arabica-xxii.aspx
https://legrandsecretdelislam.com/
http://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/revolution-nos-yeux-grand-format
http://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/letrange-suicide-leurope
Sinon : https://ripostelaique.com/lislam-cest-un-oradour-sur-glane-par-jour-depuis-1400-ans.html
Ce sont encore deux congrégations, les trinitaires (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_des_Trinitaires) et les mercédaires (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_Notre-Dame-de-la-Merci ), fondées pour libérer les chrétiens prisonniers des barbaresques, en leur substituant des martyrs ; ce sont encore la moitié des 7000 martyrs (étymologiquement, tués en témoignage de leur foi) inscrits au Martyrologe romain de 2004 ; ce sont encore la majorité des écrivains et musiciens, de Ronsard, Mozart, Voltaire, à Victor Hugo (http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/victor_hugo/chanson_de_pirates.html), tous passibles de 7 ans de prison et 100 000€ d’amende pour islamophobie, officiellement l'incitation à la haine raciale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_contre_le_racisme_et_les_discours_de_haine
https://www.causeur.fr/anne-hidalgo-rue-alain-antisemitisme-150258?utm_source=interne&utm_medium=sidebarshare
....................................................................................................................................................
90 % de ce texte blasphématoirement attribué à l'ange Gabriel est constitué d'interprétations ineptes de l'Ancien Testament et de légendes rabbiniques. Grâce aux califes, les chrétiens ont été éradiqués dans dix-sept pays du pourtour méditerranéen, Un juif qui se convertit à l'islam passe pour un débile dans sa communauté. Cherche à qui le crime profite.
A Théofrède :
Franchement, vous jouez au naïf ou quoi ? Vous savez pertinemment qu’il y a plusieurs emplois du mot « officine », dont l’étiquetage d’usage s’apprécie suivant le contexte.
A Eschyle 49 :
Vous avez l’air de croire, comme 99 % des gens (mais pas Yves Daoudal) que le Coran est le texte dépositaire unique de la doctrine islamique. Il n’en est rien, et de très loin. Cette ignorance est une des raisons de l’incompréhension de l’islam par nos élites, qui nous coûte très cher.
A Yves Daoudal :
Moi je suis reconnaissant à Memri de traduire des textes et des vidéos arabes. Qui en fait autant ?
Au lieu de faire preuve d’aigreur, vous devriez être content. Sauf si vous connaissez l’arabe.
@ Curmudgeon
Se féliciter de leur travail de traduction, pourquoi pas.
Se leurrer sur leur partialité pour cette seule raison, non.
Partialité: pourquoi dénoncer seulement l'antisémitisme de ce hadith alors qu'il vise aussi les chrétiens, dont beaucoup rappellent ici qu'ils sont plus haïs par les musulmans que juifs puisqu'ils commettent un crime d'association i.e. de polythéisme, crime le plus impardonnable de leur point de vue.
Quant au sujet des traductions depuis l'arabe, il faut en effet déplorer le délaissement de l'islamologie universitaire par les Français de souche (qui ont pourtant créé cette spécialité) au profit d'islamistes qui se sont maintenant emparé de la plupart de ces chaires universitaires en France.