Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le renouveau de l’Eglise

Le 26 juin, le pape a nommé président de l’Administration du patrimoine du siège apostolique Mgr Nunzio Galantino, en remplacement du cardinal Calcagno, qui a eu 75 ans au début de l’année.

Quelques jours avant, François avait dit à un journaliste de Reuters : « Je cherche des candidats qui ont une attitude renouveau, une personne nouvelle, après tant d’années. Calcagno connaît bien le fonctionnement, mais peut-être faut-il renouveler la mentalité. »

Citations de Galantino :

Dans le passé, nous nous sommes concentrés exclusivement sur le non à l'avortement et à l'euthanasie. Il ne peut pas en être ainsi, au milieu, il y a l'existence qui se développe. Je ne m'identifie pas avec les visages sans expression de ceux qui récitent le chapelet à l'extérieur des cliniques qui pratiquent l'interruption de grossesse, mais avec ces jeunes qui sont opposés à cette pratique et luttent pour la qualité des personnes, pour leur droit à la santé, au travail.

Aujourd'hui, accueillir les immigrés est une sorte de réparation, une réparation pour les dommages que nous avons accomplis pendant des années et pour les vols que nous avons commis.

La Réforme fut, est, et sera à l’avenir un événement de l’Esprit… La Réforme commencée par Martin Luther il y a 500 ans fut un événement du Saint-Esprit… La Réforme correspond à la vérité exprimée dans la formule Ecclesia semper reformanda.

Tel est le renouveau de l’Eglise selon François...

Commentaires

  • "Ecclesia..." : une formule devenue à la longue une formule banale pour justifier tout changement.

  • avant de donner un avis, Scriba devrait commencer par apprendre le grec

  • Les bûchers ? Contrairement à ce que soutient la propagande antéchristique, il y en a eu très peu en pays catholique, surtout si on veut les mettre sur le compte de la fameuse Inquisition (dont les quelques centaines de condamnations à mort, sur cinq siècles, tiennent plus de place, dans l'imaginaire bobollectif, que les soixante millions de morts de Staline et Mao en quarante ans).
    Cependant, s'agissant de Bergoglio, il est probable que, de Philippe Auguste à Louis XIII en passant par les Hohenstaufen, les Habsbourg, les dynasties de Castille et de Portugal, on trouverait un bras séculier pour s'en occuper, sans remords ni crainte pour son salut, s'agissant d'une prophylaxie permettant d'épargner l'enfer à des centaines de millions d'âmes : selon, bien entendu, le point de vue arriéré (?) de l'époque.

  • quel dommqage qu'Adso soit analphabète
    il saurait que les buchers étaient le fait de l'autorité civile et qu'ils ont été particulièrement nombreux dans les pays protestants

  • La T.S.Vierge Marie n'a-t-elle pas prédit, à La Salette, que Rome perdra la Foi ?

    Il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour nier que nous y sommes !!!

    Bergoglio et ses sbires en rendront compte le moment venu et je ne voudrais pas être dans leurs bottes...

  • Super, le coup de la Réforme! Finalement, mes aïeux messins des débuts de la Réformation avaient raison, selon les Bergoliens.. L'avantage avec le Vatican cuvée François, c'est le comique involontaire.

  • Eh bien, mais... Galantino va pouvoir recevoir plein d'immigrés dans les immeubles qu'il va gérer !!! De quoi débarrasser l'Italie de tous ses clandestins et les éparpiller dans le monde entier aux frais des cathos -imaginez la joie de François !
    (Nooon pas taper, pas taper !)

  • Réalisons, que l'ennemi est à l'intérieur de l'Eglise, St Pie X nous avait prévenu. La différence en ce XXI e siècle est qu'aujourd'hui, il ne se cache plus mais alors plus du tout !
    La fausse-Eglise prend la place de la vraie à l'intérieur de celle-ci sans que personne (ou presque) ne le dénonce.
    Ne soyons pas de ces carpes muettes mais des pierres qui crient !

  • Les vrais soucis de l'Eglise ?!

    La perte de la foi? La mission d'évangélisation? Quelle idée! Vous n'y pensez pas. Mais la pollution du plastique, ça, c'est une priorité! Une initiative pour le moins inattendue du dicastère vatican qui s'occume d'écologi(sm)e. Editorial de Riccardo Cascioli (5/7/2018)
    ...
    http://benoit-et-moi.fr/2018/actualite/les-vraies-soucis-de-leglise.php

Écrire un commentaire

Optionnel