Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Guernesey

Les « Etats de délibération » de Guernesey ont rejeté, le 18 mai, par 24 voix contre 14, une « Requête » sur le suicide assisté, autrement dit sur l’euthanasie, que ses promoteurs appellent « mort assistée » (sic : « assisted dying »). La proposition de loi émanait de six députés dont le chef du gouvernement de l’île, Gavin St Pier, en guernesiais le Prumier de Giernesi.

La « Commission politique et des ressources », qui est en fait le principal organe de gouvernement, avait manifesté son opposition (quoique présidée par Gavin St Pier). Mais les forces de la culture de mort avaient investi massivement, de toutes les façons possibles. Car si le vote avait été positif dans la petite île cela aurait été un spectaculaire précédent pour le reste des îles britanniques.

Mgr Philip Egan, évêque de Portsmouth dont dépend Guernesey, s’est félicité de ce vote et a « rendu grâce à Dieu qui a répondu à nos prières pendant cette grande neuvaine conduisant à la Pentecôte ».

Commentaires

  • Pas besoin d'euthanasie quand le Gouvernement de Sa Majesté, Défenseur de la Foi, peut condamner à mort et exécuter Alfie Evans sur ordre des médecins et des juges.

Les commentaires sont fermés.