Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Resurgens Jesus

Cette "vidéo" (uniquement sonore) donne trois chants ambrosiens du temps pascal, par le "Groupe de chant ambrosien" sous la direction de Luigi Benedetti. Plusieurs membres de ce groupe font partie du chœur de la cathédrale de Milan, dont Luigi Benedetti est l’ancien directeur.

1. Confractorium du premier dimanche après Pâques. C’est l’antienne que le chœur chante au moment de la fraction de l’hostie, juste après la consécration.

Resurgens Jesus Dominus noster, stans in medio discipulorum suorum, dixit: Pax vobis. Hallelujah. Gavisi sunt discipuli viso Domino. Hallelujah.

Notre Seigneur Jésus ressuscitant, debout au milieu de ses disciples, dit : La paix soit avec vous. Alléluia. Les disciples furent remplis de joie à la vue du Seigneur. Alléluia.

2. Transitorio (antienne de communion) du 5e dimanche après Pâques.

Diligamus nos invicem, quia caritas Deus est: et qui diligit fratrem suum, ex Deo natus est, et videt Deum, et in hoc caritas Dei perfecta est: et qui facit voluntatem Dei, manet in aeternum. Hallelujah.

Aimons-nous les uns les autres, parce que Dieu est amour : et celui qui aime son frère est né de Dieu, et il voit Dieu, et en cela l’amour de Dieu atteint sa perfection : et celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement, alléluia.

3. Transitorio du jour de Pâques.

Venite, populi: sacrum immortale mysterium illibatum agendum cum timore, ac fide. Accedamus manibus mundis, paenitentiæ munus communicemus: quoniam Agnus Dei propter nos Patri sacrificium propositum est. Ipsum solum adoremus, ipsum glorificemus, cum Angelis clamantes: Hallelujah, hallelujah.

Venez, peuples : c’est le pur mystère sacré immortel qui est accompli avec crainte et foi. Venons avec des mains propres, communions au don de la pénitence : car l’Agneau de Dieu a été offert en sacrifice au Père pour nous. C’est lui seul que nous adorons, lui seul que nous glorifions, criant avec les anges : Alléluia, alléluia.

Écrire un commentaire

Optionnel