Lu sur L’Orient le Jour :
En visite officielle au Liban, le secrétaire d’État aux Affaires étrangères de Hongrie, Szilveszter Bus, accompagné de l’ambassadeur de son pays, a rendu visite hier au patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï.
À l’issue de son entretien, le ministre a précisé que sa visite au Liban a pour objectif « de s’enquérir de la situation des communautés chrétiennes qui s’y trouvent et d’appuyer leur présence, ainsi que celle des chrétiens des pays voisins ». Et de préciser que le patriarche Raï sera lui-même, au mois d’août prochain, en visite en Hongrie, où il participera aux cérémonies marquant la fondation de l’État hongrois.
Après avoir précisé que la Hongrie est « un pays chrétien d’Europe bien ancré dans sa foi et déterminé à préserver les valeurs traditionnelles, le style de pensée, la mentalité et le mode de vie reçus en héritage de la civilisation chrétienne », Szilveszter Bus a annoncé que son pays avait décidé de consacrer 1,5 million d’euros à la restauration d’églises au Liban et que ce fonds serait effectivement engagé d’ici à la fin de l’année.
Commentaires
Ça c'est la vraie Europe ...
Fidèle à ses devoirs envers les chrétiens d'Orient et face à l'histoire !
Malheureusement désormais c'est sans la France qui jadis donnait le ton
Not my country
"Not my country".
___________________________
Au fond nous ne sommes pas même du Monde.
1 Jn 5,19
Un grand merci à la Hongrie qui rejoint la Sainte Russie comme défenseur des Chrétiens d'Orient.
Honte à la France maçonnique qui a renié sa mission historique !
"Honte à la France maçonnique qui a renié sa mission historique !"
________________________________________
Le pire c'est qu'elle n'en est... même pas consciente. Devenue totalement amnésique, elle n'en ressent pas la moindre culpabilité.
La France regarde désormais les chrétiens d'Orient avec les yeux d'une vache regardant passer un train. Yeux vides et cerveau animal.
La conscience de ce pays est tombée dans un coma létal. Qui a mis la France et l'Europe occidentale dans cet état ?...
Je me souviens que Viktor Orban (que je soutiens à 100%) a dit qu'il y aura toujours une place pour les chrétiens persécutés dans son pays. Honneur et merci à lui et à son peuple car au rythme où vont les choses, au rythme d'une Europe occidentale de plus en plus islamisée, nos petits-enfants seront sans doute bien contents de se réfugier dans un pays qui aura su préserver son héritage chrétien.
Dranem 10h50 - jeudi 19 avril 2018.
C'est tout à fait mon sentiment ! Un jour, j'ai entendu un Français ( un vrai, un Gaulois, comme on dit ) dire ceci, à propos du Liban et de la situation difficile de ses Chrétiens : "il ne manquerait plus qu'on fasse la guerre pour des Arabes"...
C'est là qu'on voit l'ignorance abyssale des imbéciles...
Parfaitement.
Et le président Assad, lion et homme d'Etat __ victorieux dans la guerre atroce que les coyotes occidentaux ont bassement fait à la Syrie (remplissant en cela non pas leur propre cahier des charges mais celui des sionistes et des wahhabites qui les avaient achetés à cet effet) __ le président Assad a bien fait de renvoyer hier, à l'indigne Etat français, le cordon de la soi-disant légion d'"honneur" de cet Etat, afin de n'en pas être plus longtemps sali.
https://francais.rt.com/international/50028-damas-rend-la-legion-d-honneur-de-bachar-el-assad-a-la-france