Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rebelote

L’opération des synodes sur la « famille » a déjà recommencé. Dans le cadre de la préparation du soi-disant synode sur le jeunes, le document contenant les réflexions « issues de la rencontre de plus de trois cents jeunes représentants du monde entier » et avec « la participation de 15 mille jeunes connectés online à travers des groupes Facebook » a été remis au pape.

Comme par hasard, c’est un tissu de slogans et de jingles de François

Commentaires

  • Et alors ?

    Rien ne nous interdisait de participer à ce mouvement.

    Il y a suffisamment de jeunes traditionalistes pourtant ...

    Mais voilà nous ne sommes pas trotskistes ...

  • Ce que je veux dire est que tout est écrit à l'avance par les services du Vatican, et qu'il est donc parfaitement inutile de "participer" à ces mascarades.

    On en avait eu une preuve flagrante lorsque le rapport de mi-parcours d'un synode sur la famille avait été publié avant même la fin de la mi-session.

  • De toute façon le but de ce synode sera pleinement atteint : créer un désordre durable et désespérer Billancourt . C'est-à-dire l'opinion catholique fidèle
    Et créer des situations de fait
    Comme celui sur la famille préalable à l'abominable Amoris Laetitia

  • D'accord avec vous Silvio

    Pas d'accord avec vous cher Yves. Je pense par exemple que la résistance manifestée par la manif pour tous a privé Hollande et tous les libertins d'un argument simple ("nul ne s'oppose à nos projets"). Si les jeunes de France s'étaient mobilisés pour dire "nous voulons la forme extraordinaire. Nous voulons convertir les musulmans. Nous voulons barrer la route au terrorisme"... La CEF et le saint Siège auraient été (au moins un peu) ennuyés ...

  • Ceux ne voient pas sont des naïfs ; ceux qui voient savent qu'il n'y a pas de solution humaine ; ceux qui voient, savent et ne croient pas sont avec Bergoglio comme l'équipage du Péquod derrière Achab ; ceux qui voient, qui savent et qui croient prient, afin d'être épargnés, eux et leurs familles, par la colère du Dieu vivant.

  • Je pense que Mr Daoudal à tout à fait raison.
    Lu sur le site Benoit et moi 2018 :

    Pas plus tard que la semaine dernière, les 300 jeunes qui vont participer au Synode sur la jeunesse se sont réunis à Rome, où ils ont préparé les documents, - lineamenta -, qui vont servir de base pour l’Assemblée Générale du Synode qui se tiendra à Rome au mois d’octobre prochain.

    Après une semaine, à la veille du dimanche des Rameaux, cette rencontre pré-synodale au cours de laquelle 300 jeunes se sont rassemblés au nom de tous les jeunes pour demander une Église proche et interactive, a pris fin.

    Des groupes de discussion ont même été ouverts sur Facebook et quelque 15 000 jeunes ont participé aux discussions.

    Et puis certains de ces jeunes ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux, affirmant que leurs commentaires étaient automatiquement supprimés du réseau social. Laissons la parole à un membre du comité préparatoire, selon un commentaire online partagé :

    « Pendant le voyage, je suis entré dans la communauté online du groupe pré-synodal en anglais et j'ai découvert un débat en cours très différent de celui qui nous a été présenté. Il y avait une énorme communauté online qui demandait que la demande pour la forme extraordinaire soit incluse dans le document, et j'ai réalisé à la lecture de ces commentaires que nous, en tant qu'équipe éditoriale, nous n'avions pas reflété la richesse des commentaires online. On ne nous avait remis qu’un résumé de ces commentaires, et j'ai été attristé de voir que beaucoup de membres de ce groupe se sentaient déçus et ignorés. Je me suis tourné vers mes collègues rédacteurs - libanais et latino-américains - pour leur demander si on leur avait traduit les expressions "Forme extraordinaire" ou "Messe en latin". Ils m'ont répondu qu'ils ne savaient pas de quoi je parlais, alors j'ai inclus l'expression " liturgies solennelles", espérant exprimer tout cela, mais en regardant les discussions online, j'ai signalé que le document aurait été différent s'il avait représenté de manière adéquate ce qui avait été débattu sur les réseaux sociaux »...

    Le document final du pré-synode inclut des sujets qui paraissent plus surgir des prétentions frustrées des théologies des écoles caduques que des préoccupations des jeunes catholiques du monde entier. Je crains que le document final du Synode d’octobre n’ait déjà été écrit et signé dans un certain bureau.

    Pour l'article complet :
    http://benoit-et-moi.fr/2018/actualite/le-synode-des-vieux-jeunes.html

  • 15 mille jeunes connectés online ont travaillé à travers des groupes Facebook.

    Voici un commentaire lu sur le site Benoit et moi et qui va tout à fait dans le sens de Mr Daoudal :

    Certains de ces jeunes ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux, affirmant que leurs commentaires étaient automatiquement supprimés du réseau social.
    Laissons la parole à un membre du comité préparatoire, selon un commentaire online partagé :

    « Pendant le voyage, je suis entré dans la communauté online du groupe pré-synodal en anglais et j'ai découvert un débat en cours très différent de celui qui nous a été présenté. Il y avait une énorme communauté online qui demandait que la demande pour la forme extraordinaire soit incluse dans le document, et j'ai réalisé à la lecture de ces commentaires que nous, en tant qu'équipe éditoriale, nous n'avions pas reflété la richesse des commentaires online. On ne nous avait remis qu’un résumé de ces commentaires, et j'ai été attristé de voir que beaucoup de membres de ce groupe se sentaient déçus et ignorés. Je me suis tourné vers mes collègues rédacteurs - libanais et latino-américains - pour leur demander si on leur avait traduit les expressions "Forme extraordinaire" ou "Messe en latin". Ils m'ont répondu qu'ils ne savaient pas de quoi je parlais, alors j'ai inclus l'expression " liturgies solennelles", espérant exprimer tout cela, mais en regardant les discussions online, j'ai signalé que le document aurait été différent s'il avait représenté de manière adéquate ce qui avait été débattu sur les réseaux sociaux »..

  • Je profite de cet article pour commenter celui du pape et de l'enfer où Yves Daoudal nous apprend que :
    " c’est la quatrième fois que Scalfari fait dire cela au pape "

    Ma question : pourquoi le pape invite-t-il encore ce journaliste s'il propage des fake-news ?

    Mon hypothèse grave : est-ce pour commencer à habituer les fidèles à cette hérésie ?

    Désolé de mettre cela ici mais je suis face à une cruelle et grave interrogation pour hérésie...

Les commentaires sont fermés.