Le pape s’est prosterné devant deux musulmans (et un bouddhiste) à qui il a lavé les pieds, soulignant lourdement que c’était un travail d’esclave*…
* Ce qui en plus n'est pas vrai, comme le montre ce que dit Jésus au pharisien Simon (Luc 7, 44) : "Et s'étant tourné vers la femme, il dit à Simon : Vois-tu cette femme ? Je suis entré dans ta maison ; tu ne m'as pas versé d'eau sur les pieds ; mais elle a arrosé mes pieds de larmes et les a essuyés avec ses cheveux."
Commentaires
La commémoraison de l 'institution du sacerdoce
ce grand jour? Vous dites?
Dans l'Evangile, le Christ lave les pieds des Apôtres et quand Pierre s'offusque, Il lui dit « Ce que je veux faire, tu ne le sais pas maintenant ; plus tard tu comprendras. » puis ensuite : « Si je ne te lave pas, tu n’auras pas de part avec moi. » .
Je ne comprends donc vraiment pas la logique qui pousse,i chaque année, le Pape lave les pieds à des gens qui ne sont pas chrétiens.... et qui n'ont pas l'intention de porter la Bonne Nouvelle aux autres...Si quelqu'un explication, je le remercie par avance...
Comment se fait-il qu'aucun évêque, aucun cardinal ne crie au scandale ? C'est également en ce jeudi saint que le franc-maçon Scalfari déclare dans La Repubblica que Bergoglio ne croit ni en l'enfer, ni en l'immortalité de l'âme, dans une Xe retranscription d'un entretien entre les deux amis.
Combien de temps va-t-il encore sévir ?
C’est au moins la quatrième fois que Bergoglio affirme, via Scalfari, que les âmes des méchants sont « annulées », « disparaissent », donc qu’il n’y a pas d’enfer : 21 septembre 2014, 15 mars 2015, 9 octobre 2017. Il a fallu attendre la récidive de ce jeudi saint pour qu’il y ait un vague démenti de la salle de presse du Vatican…