Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Affaire Viganò

Quelques fort intéressants compléments d’information chez Sandro Magister. Notamment sur Hünermann et le pape.

Commentaires

  • il y a aussi le post scriptum de l'article qui renvoie à l'homélie du pape François pour la célébration du dimanche des rameaux et de la passion du seigneur, le 25 mars, place Saint-Pierre :

    " Et c’est ainsi que naît le cri de celui dont la voix ne tremble pas pour hurler : ‘‘Crucifie-le !’’
    Il ne s’agit pas d’un cri spontané, mais c’est le cri artificiel, construit, fait du mépris, de la calomnie, de faux témoignages suscités.
    C’est le cri qui naît dans le passage du fait au compte-rendu, qui naît dans le compte-rendu.
    C’est la voix de celui qui manipule la réalité, crée une version à son avantage et ne se pose aucun problème pour ‘‘coincer” les autres afin de s’en sortir.
    C’est un [faux] compte-rendu ! C’est le cri de celui qui n’a pas de scrupules à chercher les moyens de se renforcer et à faire taire les voix dissonantes.
    C’est le cri qui naît de la réalité ‘‘truquée’’ et présentée de telle sorte qu’elle finit par défigurer le visage de Jésus et le transformer en ‘‘malfaiteur’’.
    C’est la voix de celui qui veut défendre sa propre position en discréditant spécialement celui qui ne peut pas se défendre. C’est le cri, fabriqué par les ‘‘intrigues’’ de l’autosuffisance, de l’orgueil et de l’arrogance, qui proclame sans problèmes : ‘‘Crucifie-le, crucifie-le !’’.

    En clair, s'agirait-il de victimiser Mgr Viganò (dont l'article signale en outre que le jésuite slovène Marko Ivan Rupnik, est depuis longtemps le père spirituel) ?

    On perçoit le dépit et la hargne dans ce sermon qui vise particulièrement "ceux qui se considèrent justes et ‘‘fidèles’’ à la loi et aux préceptes rituels".
    Ceux qui résistent au "paradigme" Bergoglien en quelque sorte, couverts d'opprobres une fois de plus.
    Le dragon crache son venin depuis sa Chaire.

  • Si on résume, le Pape appelle les jeunes à gueuler contre les vieux (i e ceux qui sont sceptiques vis à vis de son nouveau paradigme).

    C'est de la haute théologie.

    On comprend que Mgr Vigano se soit cassé la figure à tenter de dresser une stature de théologien à Papa Francisco, lequel s'est déjà affiché avec ... un nez de clown.

  • @Bebert
    Son nez de clown était postiche, sa cervelle de clown est d'origine.

Les commentaires sont fermés.