Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Viganò démissionne

Le Vatican a rendu publique une lettre du 19 mars de Mgr Viganò au pape, disant qu’il démissionne en raison des « nombreuses controverses au sujet de son action qui, au-delà des intentions, déstabilisent le grand et complexe travail » de réforme de la com vaticane qu’il lui a confiée.

La réponse de François est datée du 21 mars : « Après avoir longuement réfléchi et étudié avec attention les motifs de votre requête (...), je respecte votre décision et j'accepte, avec une certaine difficulté, votre démission. » Il lui demande de devenir "assesseur" de ce dicastère pour conseiller le nouveau président pas encore nommé.

On ne sait pas où Mgr Viganò a vu de « nombreuses controverses ». On a seulement vu qu’il a inventé et mis en scène une multiple falsification d’une lettre personnelle de Benoît XVI. Et que les réactions ont fatalement été à la hauteur du scandale.

On aurait préféré que ce soit le patron qui démissionne. Mais il ne faut pas rêver…

Commentaires

  • Lettres du 19 mars et 21 mars, Pas février (ce qui aurait été étonnant) !

  • Ah... déjà ?

    Pour moi, le temps, ça va ça vient...

    Merci.

  • A la Une du navire amiral de la "fachosphère" !
    On lira avec la plus grande attention les analyses des décodeurs de l'E-Monde et de la Croissantitude ...

    Lettre tronquée de Benoît XVI : démission du responsable de la communication du Vatican

    http://www.fdesouche.com/974027-lettre-tronquee-de-benoit-xvi-demission-du-responsable-de-la-communication-du-vatican

  • La lettre de Bergoglio en réponse à la demande de démission précise que Viganò poursuivra dans le même dicastere comme assesseur, "pour apporter sa contribution humaine et professionnelle au nouveau prefet"

    On a le sens des valeurs au Vatican! On a déjà connu le "pape François" moins regardant quand il s'agissait de virer les gens... Ce prix de consolation aurait plutôt tendance à laisser croire que Bergoglio n'est pas tout à fait étranger à la manoeuvre du faussaire...

  • D'accord avec vous Philippe. Je crois que c'est lui le vrai cerveau faussaire...

  • "On aurait préféré que ce soit le patron qui démissionne"
    Moi aussi, mais le patron est assez habile pour ne pas se salir les mains et agir avec quelques "fusibles" entre lui et les saloperies qu'il ordonne. Ce sont les "fusibles" qui sautent mais , il est reconnaissant , le patron, les "fusibles" même cramés, il les garde.

Les commentaires sont fermés.