Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours pas…

8 mars.jpeg

Selon CNews-Matin, le Christ est mort le dimanche de Pâques et ressuscité à la Pentecôte.

En 2012, quand il s’appelait Direct Matin, il disait :

2012.jpeg

On remarquera qu’avec le temps ça empire. Car en 2012 on précisait quand même dans le texte que c’était le lundi qui était devenu férié, alors qu’aujourd’hui on voudrait nous faire croire que c’est le dimanche… En 2012 il y avait deux erreurs, en 2018 il y en a quatre. On ne félicitera pas le stagiaire (ou le journaliste confirmé ?) qui a cru raccourcir opportunément l’article de 2012 (il n’y en a pas eu entre 2013 et 2017).

Addendum 9 mars

CNews-Matin a publié ce matin un erratum. On suppose qu'il vaut aussi pour 2012, avec 6 ans de retard. Il reste que l'erreur des dimanches fériés n'est pas rectifiée. Or c'est la première "information" (fake news...)  de l'articulet. Encore un effort...

erratum.jpeg

Commentaires

  • C'est grave docteur, faut-il amputer le malade ?
    Encore un qui a fumé la moquette...

  • Bientôt, on nous dira qu'il est mort à Noë... oups ! la fête d'hiver...

  • Pour qu'ils se corrigent il faudrait qu'ils lisent ce blog! Comme ce n'est pas le cas, l'an prochain, ce sera encore pire!
    Qui aura la charité de leur dire directement qu'ils se ridiculisent?

  • C'est tellement ridicule qu'une enquête s'impose. J'ai du mal à croire à la simple sottise d'un stagiaire, certes toujours possible. Mais à ce niveau d 'erreur on peut aussi imaginer une simple blague ("je peux écrire n'importe quoi dans ce journal car personne ne vérifie ") voire un acte volontairement blasphématoire venant doit d'un français post chrétien soit d'un immigré musulman ...

  • C'est devenu une règle des antiracistes immigrationnistes : feindre de tout ignorer du christianisme et montrer en revanche qu'on connaît parfaitement les détails de l'islam (en employant d'ailleurs des termes arabes).

  • Ils auraient publié un erratum ce matin: https://twitter.com/VuduPlateau/status/971999855886282752

  • Merci !

Écrire un commentaire

Optionnel