Il paraît désormais établi que François a menti, et à plusieurs reprises, en ce qui concerne les scandales d’abus sexuels sur mineurs au Chili. C’est d’ailleurs ce qui explique qu’il se mette en colère chaque fois qu’on lui en parle. C’est ce qui explique aussi la très vive et très inattendue réaction du cardinal O’Malley, proche du pape : « Il est compréhensible que les déclarations du pape François ont été une source de grande souffrance pour les survivants d'abus sexuels. »
Parce que le cardinal O’Malley est l’homme qui a donné à François, de la main à la main, la lettre de 8 pages d’une des victimes de ces abus sexuels, dont François nie avoir eu connaissance, accusant obstinément de calomnie ceux qui persistent dans leurs accusations.
Je n’ai ni le temps ni le droit de traduire la très longue dépêche de l’Associated Press qui raconte tout par le menu. Les anglophones s’y reporteront. On en lira un résumé en français par exemple ici. Et sur le fond de l’affaire on lira le texte d’Hilary White, dans une traduction parfois déficiente.
Il ressort de tout cela que si le pape était le président des Etats-Unis il serait destitué.
Commentaires
Il faudrait s'inspirer des amis communistes chinois de François et coller une balle dans la nuque de ces ecclésiastiques violeurs !
Si jamais IL.decidait de renoncer, ce qu'il a lui même annoncé à demi mot rapidement, nous serions dans une situation inédite .........
Mais toutefois pleine d'espérance, car il y a un saint Cardinal là-bas à Rome qui pourrait alors .......................
Autre sujet mais dans la même ligne.... Un article est paru le 5 février en italien et espagnol sur l'affaire Maradiaga - mais rien en français ou en anglais si je ne m'abuse. D'habitude le site Benoit et Moi fait un suivi de ces dossiers.... Un traducteur automatique m'a permis de saisir qu'une veuve se plaindrait que le cardinal ami du pape l'aurait ruinée, à moins que je ne trompe. Ce ne serait donc pas la reprise d'informations déjà diffusées.
@ Claude :
voici un article (Benoit et moi 08-02-2018) où on parle de la veuve (Alegria Reichmann l'épouse de l'ex-doyen du corps diplomatique du Vatican) qui a dénoncé un "courtage frauduleux" du cardinal :
http://benoit-et-moi.fr/2018/actualite/maradiaga-dans-la-tourmente.html
Une question : pourquoi le Saint Père pourrait il adopter une telle position sans une bonne raison ?
@Roger
Autre question: "existe-t-il des bonnes raisons justifiant le mensonge et la dissimulation?"
Bergoglio= menteur
Maradiaga= menteur
Braz de Aviz = menteur
Plagia = menteur
Sorondo = menteur
Chiodi = menteur
Kasper = menteur
Marx = menteur etc...
Qui est le père du mensonge?
Et encore, c'est le moindre de leurs défauts.
N'oubliez surtout pas l'infâme card. Stella !
Oui, et Daneels et tant d'autres, ils sont dans le "etc", ils sont légion, comme les démons....Hélas
"ils sont légion, comme les démons....Hélas"
"Par ses complicités, il agira en traître et ira en se fortifiant, bien qu'avec peu de monde." Daniel, 11, 23.
Ne pas se faire d'illusion, il ne renoncera jamais. Dans ces prophéties, il est parlé d'une sorte de contrat que l'église (Cardinaux, évêques, prêtres?) seront contraints de signer:
https://prophetesetmystiques.blogspot.fr/search/label/JEANNE%20LE%20ROYER
L’Évêque de Rome..;;François!
Que penser ?
http://www.chire.fr/A-198514-la-maison-battue-par-les-vents-windswept-house-le-roman-du-vatican.aspx
Ce livre de 2015/2016 confirme le message de la Salette...
Que penser ?
https://numidia-liberum.blogspot.fr/2018/02/temoignages-accusations-de-viol-de.html
Par un étrange écho, cette article pointe l'attitude de cette Rome dont Notre Dame de la Salette annonçait l'Apostasie.
De plus:
L'instrumentation de l'hospitalité de François par la déferlante migratoire auprès des Catholiques de l'Europe n'a qu'un objectif celui de servir le mondialisation par l’idolâtrie de l’accueil. et non le salut des âmes
N'a-t-il pas affirmé qu'il était fourbe et malin!
A voir son œuvre, le "Malin" est en action!