L’église catholique de Zhifang, village près de Xi’an, capitale du Shaanxi, a été détruite mercredi par les autorités, sans motif. L’église avait été édifiée à la fin des années 1990, avec toutes les autorisations requises, et elle était en service depuis 1999, sans interruption. Une simple note du 20 décembre a annoncé sa démolition. L’accès a été interdit, et tout ce qui se trouvait à l’intérieur, mobilier, ornements liturgiques, a été enlevé et emporté dans des camions avant que l’édifice soit rasé.
Les catholiques ont manifesté devant la mairie. Mais ils n’ont obtenu aucune explication.
Commentaires
Image saisissante ! L'Eglise romaine aussi est en cours de démolition et, comme en Chine, il est interdit de manifester un quelconque mécontentement. On ne répond pas aux pétitionnaires.
Bergoglio est le Démolisseur-en-Chef de l'Eglise Catholique.
C'est légitime de se désoler de ce que font les Autorités chinoises, mais cela ne fera que renforcer la foi et la détermination des fidèles, comme toujours quand il s'agit de persécutions.
Ce dont devraient se désoler et se révolter nos lâches prélats, c'est le constat évident de la sape consciencieuse et méthodique de l'Eglise par Bergoglio et ses sbires.
Un autre visage de la Chine communiste, le vrai