Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chronique des cinglés

Alors qu’on annonçait d’éventuelles chutes de neige en Angleterre, l’université londonienne UCL avait envoyé ce message à ses étudiants :

« Vous rêvez d’un campus blanc ? Nos campus seront ouverts et fonctionneront pleinement aujourd’hui, lundi 11 décembre, donc venez comme prévu. (Nous ne pouvons garantir la neige mais nous essaierons !) »

Le tweet ayant été dénoncé comme offensant et raciste, l’université s’est platement excusée :

« Nous avons très mal choisi nos mots hier, nous pensions à cette chanson : White Christmas. Nous sommes désolés et nous choisirons nos mots de façon plus prudente à l’avenir. »

Le bon côté de la chose est l’avalanche de commentaires sur le compte Twitter de l’université, qui tous dénoncent le politiquement correct et ironisent sur la couleur que la neige devrait avoir. Quelqu’un dit qu’il s’est senti offensé par les excuses de l’université et somme l’université de s’excuser de ses excuses…

Screenshot-2017-12-19 Londres accusée de racisme, une université s'excuse pour avoir parlé de campus blanc au sujet de la n[...].png

Commentaires

  • Puisque vous parlez d'étrangetés en Angleterre, voici une video qui montre un chœur de fillettes voilées de blanc chantant "Inch Allah" dans la cathédrale Saint Paul de Londres, dirigées, il est vrai, par une dame patronnesse voilée de noir.

    https://www.youtube.com/watch?v=zHX3Mo2i2OQ

  • Dans le tweet, "vous revez d'un CAMPUS blanc".
    Je crois qu'il n'y a que quand les pistes noires sont toute blanches que tout le monde est content.

  • Oui, "campus", merci pour la correction. Moi aussi j'ai été trop influencé par la chanson...

  • J'ai une fâcheuse ( ? ) tendance à considérer les Français comme décadents, mais quand je lis ce que je lis sur l'Angleterre, je me dis aussi que la France est, certes, mal lotie, mais son mal ne semble pas pire que le mal anglais et européen, à part la notable exception de la Pologne.

    C'est une ( piètre ) consolation !

  • La police de la pensée veille, partout en Occident. Il faudra bien qu'un jour vienne le temps d'une reconquête morale et civilisationnelle

  • Oui et après ça en ce moment il y a partout les affiches du "fameux" groupe de rock français Shaka Ponk où on voit une fille noire prépubère dans une étreinte sexuelle avec un singe.
    Là ça ne gêne personne...
    Vraiment il y en a à qui tout est pardonné...

  • Et le carnaval de Dunkerque est sur le point d'interdire la Nuit des Noirs (si pas cette année, l'année prochaine)...
    Ils peuvent interdire, sauf qu'en Carnaval, tout est permis... Et à Dunkerque, c'est la Gay pride pour rigoler, donc bientôt interdite... Maintenant que c'est du sérieux, y'a plus de carnaval. Dixit la bande de pisse-vinaigre et de peine-à-jouir ! Allez donc vous faire foutre en enfer !

Les commentaires sont fermés.